L’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25, championne de France par équipe cadette 1re division

Publié le 09/06/2023 - 09:59
Mis à jour le 09/06/2023 - 15:21

Après s’être imposé en Bourgogne-Franche-Comté l’AJBD2125 s’est imposée au niveau national les 3 et 4 juin 2023.

Championnat France Seniors Laval © AJBD
Championnat France Seniors Laval © AJBD

L'équipe féminine de l'AJBD 21-25 a réalisé un parcours exceptionnel lors des Championnats de France de Judo cadette par équipe. Sous la direction de leur coach Sophie Maufrais (ancienne pensionnaire du Pole Espoir Besançon) , les judokates ont démontré leur talent et leur détermination tout au long de la compétition.

Leur première victoire éclatante a été obtenue contre le club du Jc Fayacain (Nord), avec un score de 5 victoires à 0.

Fortes de cette performance, elles se sont ensuite préparées pour les huitièmes de finale contre le renommé Dojo Romanais. Malgré une résistance acharnée de leurs adversaires, les cadettes de l'AJBD2125 ont réussi à s'imposer avec 3 victoires à 1.

Les quarts de finale se sont révélés particulièrement disputés face au JC Marnaval. Les combats furent intenses et équilibrés, et seule la différence de points a permis de départager les deux équipes

En demi-finale, les filles se sont retrouvées face à une redoutable équipe de Chilly Mazarin. Les combats étaient tendus jusqu'au dénouement final, mais les judokates de l'AJBD2125 ont su garder leur sang-froid et remporter la victoire avec un score de 3 victoires à 2.

La finale s'annonçait palpitante face au collectif du club de Saint Ouen (IDF). Les deux équipes ont livré un combat acharné et chaque point comptait. Finalement, l'AJBD2125 a su tirer son épingle du jeu avec un score serré de 3 victoires à 2, décrochant ainsi le titre de championnes de France cadettes par équipe 1ere division.

Cette victoire est le fruit d'un travail acharné et d'un esprit d'équipe remarquable. L'équipe de l'AJBD2125 était composée de judokates de toutes la région ce qui fait la force du club, dont les pensionnaires du pôle espoir Judo de Besançon telles que Ielena Nicolas,  Apolline Barata, Ambre Vuillemenoz, Nina Guinchard et Emma Bosc.

L'AJBD2125, emmené par son Président Bertrand Bodin, peut être fier de ses judokates et de leur performance exceptionnelle lors de ces Championnats de France. Cette victoire est un témoignage de l'excellence et du dynamisme de ce club qui continue de former des athlètes de haut niveau. Félicitations à l'équipe féminine de l'AJBD pour cette magnifique réussite !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.78
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %