L’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25, championne de France par équipe cadette 1re division

Publié le 09/06/2023 - 09:59
Mis à jour le 09/06/2023 - 15:21

Après s’être imposé en Bourgogne-Franche-Comté l’AJBD2125 s’est imposée au niveau national les 3 et 4 juin 2023.

Championnat France Seniors Laval © AJBD
Championnat France Seniors Laval © AJBD

L'équipe féminine de l'AJBD 21-25 a réalisé un parcours exceptionnel lors des Championnats de France de Judo cadette par équipe. Sous la direction de leur coach Sophie Maufrais (ancienne pensionnaire du Pole Espoir Besançon) , les judokates ont démontré leur talent et leur détermination tout au long de la compétition.

Leur première victoire éclatante a été obtenue contre le club du Jc Fayacain (Nord), avec un score de 5 victoires à 0.

Fortes de cette performance, elles se sont ensuite préparées pour les huitièmes de finale contre le renommé Dojo Romanais. Malgré une résistance acharnée de leurs adversaires, les cadettes de l'AJBD2125 ont réussi à s'imposer avec 3 victoires à 1.

Les quarts de finale se sont révélés particulièrement disputés face au JC Marnaval. Les combats furent intenses et équilibrés, et seule la différence de points a permis de départager les deux équipes

En demi-finale, les filles se sont retrouvées face à une redoutable équipe de Chilly Mazarin. Les combats étaient tendus jusqu'au dénouement final, mais les judokates de l'AJBD2125 ont su garder leur sang-froid et remporter la victoire avec un score de 3 victoires à 2.

La finale s'annonçait palpitante face au collectif du club de Saint Ouen (IDF). Les deux équipes ont livré un combat acharné et chaque point comptait. Finalement, l'AJBD2125 a su tirer son épingle du jeu avec un score serré de 3 victoires à 2, décrochant ainsi le titre de championnes de France cadettes par équipe 1ere division.

Cette victoire est le fruit d'un travail acharné et d'un esprit d'équipe remarquable. L'équipe de l'AJBD2125 était composée de judokates de toutes la région ce qui fait la force du club, dont les pensionnaires du pôle espoir Judo de Besançon telles que Ielena Nicolas,  Apolline Barata, Ambre Vuillemenoz, Nina Guinchard et Emma Bosc.

L'AJBD2125, emmené par son Président Bertrand Bodin, peut être fier de ses judokates et de leur performance exceptionnelle lors de ces Championnats de France. Cette victoire est un témoignage de l'excellence et du dynamisme de ce club qui continue de former des athlètes de haut niveau. Félicitations à l'équipe féminine de l'AJBD pour cette magnifique réussite !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
82 %