Lamy-Chappuis : "On a la capacité de monter sur le podium"

Publié le 13/01/2013 - 12:55
Mis à jour le 13/01/2013 - 12:55

Jason Lamy-Chappuis espérait à nouveau briller devant son public, mais le champion olympique 2010 et triple lauréat de la Coupe du monde de combiné nordique s'est contenté de la 6e place de l'étape de Chaux-Neuve disputée samedi 12 janvier. Ce dimanche Les skieurs de Bois d'Amont (Jura), Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, 6e au général, ont bien l'intention de briller lors du team sprint - une épreuve par équipes de deux - dimanche. 

PUBLICITÉ

Malgré les nuées de drapeaux tricolores, les clarines et les quelques 6.000 spectateurs venus encourager l’équipe de France, l’enfant du pays qui avait compromis ses chances avec sa 14e place en saut à skis, n’est pas parvenu àremonter sur la tête de la course à l’issue du 10 km de ski de fond. « C’est dommage, si je n’avais pas perdu 30 secondes en terminant seulement 14e au saut, ça n’aurait pas été la même course« , a déclaré le héros local.

« Il me manque un petit quelquechose « 

Jason Lamy-Chappuis a raflé tous les titres depuis sa couronne olympique à Vancouver en 2010, mais il ne s’est imposé qu’une seule fois, en janvier 2011, à Chaux-Neuve, alors que son impressionnant palmarès compte pas moins de 54 podiums, dont 22 victoires, en Coupe du monde, un titre de champion du monde, une médaille d’or olympique et trois globes de cristal. « Il me manque toujours un petit quelque chose quand je viens à Chaux-Neuve, et ce n’est sûrement pas le public. La foule criait tellement fort que je n’entendais pas les entraîneurs, c’est elle qui me portait », confie-t-il.

Mais Jason Lamy-Chappuis n’a pas tout perdu, il a même consolidé sa première place du classement général de la Coupe du monde, son premier poursuivant, le Norvégien Magnus Moan, terminant au 26e rang. Le Français compte 107 points d’avance sur le Norvégien et 191 d’avance sur Bernhard Gruber.

« On a la capacité de monter sur le podium »

Les skieurs de Bois d’Amont (Jura), Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, 6e au général, ont bien l’intention de briller lors du team sprint – une épreuve par équipes de deux – dimanche. Les Français avaient réalisé une belle performance il y a un mois en terminant à la 3e place lors de l’épreuve de Kuusamo (Finlande).« On a la capacité de monter sur le podium, on fera tout pour réussir devant notre public », a déclaré Lamy-Chappuis, rendant une nouvelle fois hommage à ses spectateurs fidèles qui devraient être au moins aussi nombreux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.6
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage