L'ancien champion Hervé Balland prend la tête de Trans'Organisation

Publié le 27/05/2013 - 18:00
Mis à jour le 27/05/2013 - 19:37

A la tête de Trans’Organisation – organisatrice de la Transjurassienne -, depuis sa création en 1997, Jean-Claude Dalloz a passé la main à Hervé Balland.  Ce Morberand, double vainqueur de la Transju et vice-champion du monde du 50 km ski de fond en 1993, devient le nouveau président de l’association. Tendant à poursuivre les actions mises en place par son prédécesseur, il entend bien « redonner » à la Transjurassienne tout ce « qu’elle lui a donné« .

Transjurassienne

"Après ces années de fonctionnement, j’ai décidé de quitter la présidence de Trans’Organisation, a déclaré Jean-Claude Dalloz. Mais je ne quitte pas l’association ! Je peux dire que cette mission a été pour moi non seulement une aventure humaine, mais aussi sociale chargée en adrénaline. Malgré les difficultés rencontrées, je garderai en souvenir les grands moments que nous avons vécu ensemble." En remerciement de son engagement sans faille durant ses 16 années de présidence, Jean-Claude Dalloz qui devient président d’honneur s’est vu offrir la célèbre cloche Obertino, trophée généralement remis au vainqueur de la Transju,… "Je savais bien qu’un jour je la gagnerais !", s’est-il amusé à dire.

Pérenniser la Transju

"La Transju est toute une histoire pour moi, ma famille et mon entourage. Elle m’a beaucoup donné et je veux rendre ce que j’ai reçu", a indiqué en préambule Hervé Balland lors de son intronisation. Son plus gros challenge sera de trouver des solutions pour pérenniser la Transjurassienne, élément phare du patrimoine jurassien.

Différents objectifs à moyen terme ont d’ores et déjà été évoqués :

  • atteindre 5.000 participants sur la Transjurassienne
  • relancer le parcours du Massacre et le soumettre au CNPN pour ne pas annuler la Transju une cinquième fois
  • ouvrir les portes aux industriels pour aller plus loin dans les démarches commerciales et obtenir de nouvelles subventions.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.44
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %