L'ancien rugbyman et PDG d'Eden Park Franck Mesnel était de passage à Besançon...

Publié le 07/12/2018 - 16:50
Mis à jour le 07/12/2018 - 18:21

Lors d’une soirée caritative pour l’association Semons l’espoir organisée à la boutique de prêt-à-porter Eden Park au centre-ville de Besançon jeudi 6 décembre 2018, Franck Mesnel, PDG de la marque au nœud papillon rose était à Besançon. Nous l’avons rencontré…

Jocelyn Gelé, gérant de la boutique Eden Park à Besançon et Franck Mesnel, ancien rugbyman professionnel et PDG d'Eden Park. ©Alexane Alfaro ©
Jocelyn Gelé, gérant de la boutique Eden Park à Besançon et Franck Mesnel, ancien rugbyman professionnel et PDG d'Eden Park. ©Alexane Alfaro ©

"C'est une association locale qui compte pour nous puisque c'est une aide à l'enfance", nous confie Franck Mesnel, "je parle souvent d'éducation, d'instruction et ça me touche. Je pense que les maux de notre société viennent beaucoup de ce dérapage sur ce qu'il se passe d'un point de vue éducatif. Dès que les enfants sont concernés, ça me touche".

Le PDG explique qu'"Eden Park a pour habitude, lors de soirées comme celle-ci, de participer localement à l'association". Et d'ajouter : "On a nous-mêmes créé une association qui s'appelle Les papillons du ciel qui a permis de construire une école à Madagascar…" 

Un pourcentage sur toutes les ventes d'articles Eden Park vendus pendant jeudi soir sera reversé à Semons l'espoir.

Infos +

  • Dans notre interview ci-dessous, Franck Mesnel nous livre sa vision du rugby moderne mais aussi sa vie en tant que PDG de la marque au noeud papillon rose.

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.49
nuageux
le 25/05 à 15h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
42 %

Sondage