L'ancien rugbyman et PDG d'Eden Park Franck Mesnel était de passage à Besançon...

Publié le 07/12/2018 - 16:50
Mis à jour le 07/12/2018 - 18:21

Lors d’une soirée caritative pour l’association Semons l’espoir organisée à la boutique de prêt-à-porter Eden Park au centre-ville de Besançon jeudi 6 décembre 2018, Franck Mesnel, PDG de la marque au nœud papillon rose était à Besançon. Nous l’avons rencontré…

Jocelyn Gelé, gérant de la boutique Eden Park à Besançon et Franck Mesnel, ancien rugbyman professionnel et PDG d'Eden Park. ©Alexane Alfaro ©
Jocelyn Gelé, gérant de la boutique Eden Park à Besançon et Franck Mesnel, ancien rugbyman professionnel et PDG d'Eden Park. ©Alexane Alfaro ©

"C'est une association locale qui compte pour nous puisque c'est une aide à l'enfance", nous confie Franck Mesnel, "je parle souvent d'éducation, d'instruction et ça me touche. Je pense que les maux de notre société viennent beaucoup de ce dérapage sur ce qu'il se passe d'un point de vue éducatif. Dès que les enfants sont concernés, ça me touche".

Le PDG explique qu'"Eden Park a pour habitude, lors de soirées comme celle-ci, de participer localement à l'association". Et d'ajouter : "On a nous-mêmes créé une association qui s'appelle Les papillons du ciel qui a permis de construire une école à Madagascar…" 

Un pourcentage sur toutes les ventes d'articles Eden Park vendus pendant jeudi soir sera reversé à Semons l'espoir.

Infos +

  • Dans notre interview ci-dessous, Franck Mesnel nous livre sa vision du rugby moderne mais aussi sa vie en tant que PDG de la marque au noeud papillon rose.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.32
légère pluie
le 20/11 à 03h00
Vent
4.56 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %