L'association 1DSens fête son 5e anniversaire pendant trois jours dédiés au hip-hop à Besançon !

Publié le 26/01/2018 - 16:30
Mis à jour le 26/01/2018 - 16:30

L’association 1DSens soufflera ses cinq bougies fin janvier 2018 et organise pour l’occasion trois jours d’événements dédiés au hip-hop dans trois lieux culturels à Besançon.

"Cinq ans d'activisme plus tard et une envie toujours aussi pressante de promouvoir le rap indépendant, 1DSens la téméraire soufflera ses cinq bougies pendant trois jours en entremêlant des artistes plastiques et musicaux aux envergures locales et nationales", souligne Corto Boss, chargé de communication à l'association. 

Au programme :

  • Le 25 janvier aux Passagers du Zinc : Vesontio Noster Vicus + DJ Set

Soirée en collaboration avec le collectif bisontin Vesontio Noster Vicus, qui a pour passion la ville, le dessin, la peinture, l'exploration de lieux inhabituels et les appareils photo démodés.

Rendez-vous au PDZ donc pour la sortie de leur 2e livre sur le graffiti bisontin couvrant l'ensemble de la décennie 2004-2014. Tout en écoutant les DJ Masta, Nase et Wasta et re-découvrant les clichés de Mesh sur le parcours d'1DSens jusqu'aujourd'hui ! 

  • Le 26 janvier à l'Antonnoir : Time Bomb (DJ Niels, DJ Stresh, DJ Masta, DJ One)

DJ Masta ouvrira le bal avant que n’entrent en scène de sacrés DJ parisiens ! Ayant remporté bon nombre de récompenses, ils ont surtout officié au sein du mythique label Time Bomb aux côtés d’Oxmo Puccino : Dj Nels et DJ Stresh. On retrouvera DJ One en clôture de cette soirée de remerciements jusqu’au bout de la nuit… 

  • Le 27 janvier à La Rodia (grande salle) : Medine, Brav et Tiers monde

Medine : Première à La Rodia pour Medine qu’on ne présente plus, originaire du Havre, tête d’affiche du rap français, il martèle depuis plus de 10 ans son discours a travers ces albums. De 11 septembre à Protest Song, en passant par des projets intermédiaires comme Table d’écoute 1 et 2 et, plus récemment, un EP surprise intitulé Démineur.

De retour en totale indépendance après son passage chez Because, Médine a décidé de revenir à ses fondamentaux : de la provocation, du rap compétitif porté par une voix rauque et des concepts inédits. dont ce cinquième album "Prose Elite" rendant hommage à Victor Hugo.

Brav : Un écorché vif qui a su se hisser sur la scène nationale du rap en quelques années. Brav propose un univers hybride aux influences hip-hop, rock et pop. Artiste atypique il livre un nouveau projet totalement inédit intitulé "Nous sommes".

Tiers Monde : 2016, année de la confirmation pour Tiers Monde qui revient avec un second album solo intitulé No Future. Deux ans après son premier solo Toby or not Toby, le rappeur franco-sénégalais ouvre ici de nouvelles perspectives avec un projet questionnant autant le monde actuel que sa propre personne. No Future n’est donc clairement pas un disque pessimiste.

DF & Cerky : Forts de l’expérience acquise au sein du groupe Artcore State of Mind, les deux acolytes ont sillonné la France, de concerts en open mic et proposent une musique percutante, de l’humour, de l’émotion, un rap riche et lourd de sens, sur des productions léchées et des scratchs millimétrés. 

Infos +

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.25
couvert
le 16/07 à 05h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %

Sondage