L'association bisontine Uppertone, qui promeut la musique jamaïcaine, cherche des bénévoles

Publié le 14/11/2022 - 15:58
Mis à jour le 14/11/2022 - 15:29

Pour continuer à porter des projets et en créer de nouveaux, l'association bisontine Uppertone, qui a pour but de promouvoir la culture musicale jamaïcaine, est à la recherche de bénévoles.

 © Association Uppertone
© Association Uppertone

L’association bisontine Uppertone est née le 4 mars 2003, dans le but de promouvoir la culture musicale jamaïcaine. Depuis près de 20 ans, elle a accompagné des groupes de reggae, organisé de beaucoup d’événements, créé plusieurs partenariats et formé de nombreux bénévoles.

Elle est notamment à l'initiative de la création de la radio No Logo (la radio du festival) grâce à la collaboration entre l'association et Radio Campus Besançon via l'émission Riddim.

Pour continuer à porter des projets et en créer de nouveaux, l’association Uppertone cherche de nouveaux bénévoles. Toute personne motivée, proche ou non du spectacle ou du reggae, est la bienvenue. La réunion pour devenir bénévole se déroulera le mercredi 16 novembre à 18 heures au bar reggae le Chill Out Bar, 4 rue Bersot à Besançon.

Inscription sur l’évènement Facebook ou par e-mail à uppertone25@yahoo.fr

Vie locale

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21C°
légère pluie
le 25/10 à 19h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %

Sondage