Le BesAC accorde une revanche à Lons ce mardi soir à Saint-Vit

Publié le 29/08/2023 - 16:11
Mis à jour le 29/08/2023 - 16:11

Changement de catégorie pour le BesAC pour ce quatrième match de préparation. Après avoir affronté l'Elan Chalon (Pro A) mercredi dernier (défaite 97-59), l'équipe de Joseph Kalambani va retrouver ce mardi soir à 20h sur le parquet de Saint-Vit, un adversaire de Nationale 2, l’AL Lons-le-Saunier.

 © Com'on by Tiffou
© Com'on by Tiffou

Le 9 août dernier, les deux équipes s’étaient déjà affrontés dans le Jura avec une victoire en faveur du BesAC sur un score sans appel : 98-50. 

Pour ce nouveau match sur la route du début de saison, le BesAC ne sera pas au complet. Tout simplement parce que le meneur Anthony Da Silva et l'ailier Brahim Dohou victimes chacun d'une entorse à une cheville seront ménagés : "Pas question de prendre de risques" a prévenu Jo Kalambani.

Le BesAC amoindri

Malgré tout, le BesAC fera tout pour l'emporter dans la salle saint-vitoise où il est devenu une (bonne) habitude d'effectuer un match d'avant-saison.
" Contre l'Elan Chalon, nous avons été surpris par l'intensité et l'impact physiques de cette formation de Pro A auxquels on a su répondre trop tard. Contre Lons, j'attends que ce soit certes un match de travail, mais je veux aussi qu'on mette de l'engagement sur le terrain. Ce match, même si on est amoindris par des absences, il faut le gagner ". Voilà donc dans quel état d'esprit Jo Kalambani veut voir le BesAC aborder cette rencontre.

Une première entrée en jeu pour Valdelicio Joachim ?

À noter que le pivot angolais Valdelicio Joachim, qui doit être la clef de voûte de l'équipe du BesAC, est arrivé tard dimanche soir à Besançon, avec plusieurs examens médicaux et physiques de contrôle programmés lundi et mardi matin. Il sera cependant ce soir à Saint-Vit avec ses nouveaux coéquipiers pour ce match de préparation et Jo Kalambani devrait même le faire jouer quelques minutes. " Le premier match officiel de la saison sera le mardi 19 septembre en coupe de France contre Saint-Quentin (Pro A). On a donc très exactement trois semaines pour intégrer Valdelicio Joaquim" explique encore Jo Kalamani qui fonde beaucoup d'espoirs sur ce joueur, ancien du Havre et de Quimper en Pro B.

Match de préparation : BesAC - AL Lons (N2), mardi 29 août à 20h au complexe Michel Vautrot de Saint-Vit.
Le groupe : Andrémont, Diehl, Beaubois, Buzer, Maillot, Riley, Dibo, Kwedi, Boyer, Joachim.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.97
nuageux
le 16/01 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %