Le BesAC enregistre sa troisième défaite à Lille

Publié le 06/12/2015 - 14:32
Mis à jour le 06/12/2015 - 14:32

Les joueurs bisontins ont concédé, samedi soir, sur le parquet de Lille, leur troisième défaite d’affilée. Et quelle défaite ! Une défaite avec un déficit de 30 points (84-54) qui prouve explicitement la faillite de l’équipe bisontine face à la formation nordiste.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 2

Le BesAC qui avait pourtant mené au terme du premier quart-temps (14-10), s’est ensuite totalement délité, encaissant un terrible 26-7 dans le deuxième quart-temps. Sept tout petits points en 10 minutes avant la mi-temps, et encore tous inscrits sur lancers et aucun sur un panier abouti. A peine croyable.

Mené de 15 longueurs à la pause, l’écart n’a ensuite fait qu’enfler pour atteindre finalement les 30 points, sans que jamais le BesAC, totalement transparent, ait pu manifester un quelconque mouvement de révolte.

Attention, avec ses trois revers de suite, voici le club bisontin dans une très mauvaise spirale. Et encore faudra-t-il, dans la foulée qu’il se déplace une nouvelle fois samedi prochain à Tremblay. Quand on connait la fragilité du groupe de Fred Feray loin de ses bases, on ne peut qu’être inquiet. A moins que le BesAC soit capable d’opérer une nécessaire remise en question pour se remettre vite sur les bons rails. 

Les marqueurs

Lille : Copin 18, Asceric 16, Plombteux 2, Miyem 10, Lecomte 8, Zubac 6, Kherzane 5, Bernaoui 4, Pintiaux 4, Dambreville 0.

BesAC : Tribodet 14, Dabi 13, Ochereobia 12, Kalambani 6, Daure 5, Pehoua 2, Bol 2, Benfatah 0.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.41
partiellement nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %