Le BesAC enregistre sa troisième défaite à Lille

Publié le 06/12/2015 - 14:32
Mis à jour le 06/12/2015 - 14:32

Les joueurs bisontins ont concédé, samedi soir, sur le parquet de Lille, leur troisième défaite d’affilée. Et quelle défaite ! Une défaite avec un déficit de 30 points (84-54) qui prouve explicitement la faillite de l’équipe bisontine face à la formation nordiste.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 2

Le BesAC qui avait pourtant mené au terme du premier quart-temps (14-10), s’est ensuite totalement délité, encaissant un terrible 26-7 dans le deuxième quart-temps. Sept tout petits points en 10 minutes avant la mi-temps, et encore tous inscrits sur lancers et aucun sur un panier abouti. A peine croyable.

Mené de 15 longueurs à la pause, l’écart n’a ensuite fait qu’enfler pour atteindre finalement les 30 points, sans que jamais le BesAC, totalement transparent, ait pu manifester un quelconque mouvement de révolte.

Attention, avec ses trois revers de suite, voici le club bisontin dans une très mauvaise spirale. Et encore faudra-t-il, dans la foulée qu’il se déplace une nouvelle fois samedi prochain à Tremblay. Quand on connait la fragilité du groupe de Fred Feray loin de ses bases, on ne peut qu’être inquiet. A moins que le BesAC soit capable d’opérer une nécessaire remise en question pour se remettre vite sur les bons rails. 

Les marqueurs

Lille : Copin 18, Asceric 16, Plombteux 2, Miyem 10, Lecomte 8, Zubac 6, Kherzane 5, Bernaoui 4, Pintiaux 4, Dambreville 0.

BesAC : Tribodet 14, Dabi 13, Ochereobia 12, Kalambani 6, Daure 5, Pehoua 2, Bol 2, Benfatah 0.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.87C°
ciel dégagé
le 02/10 à 20h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
67 %

Sondage