Le BesAC n'a pas le droit à l'erreur ce vendredi contre Orchies

Publié le 12/01/2024 - 17:07
Mis à jour le 12/01/2024 - 16:02

Au palais des sports de Besançon ce vendredi 12 janvier 2024, le BesAC espère commencer l’année de la même manière qu’il a terminé 2023 c’est-à-dire avec une victoire à la clé. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

N1 : BesAC - orchis, vendredi 12 janvier à 20h au palais des sports de Besançon

Après une trêve bien méritée, la N1 reprend ses droits ce vendredi au palais des sports de Besançon. Le BesAc retrouve le chemin de la compétition avec pour objectif de poursuivre sa dynamique amorcée fin 2023…

Objectif de ce début d’année donc : éviter de disputer la deuxième phase du championnat dans la poule de relégation qui concerne les clubs classés de la 11e à la 14e place du classement. Dixième, le BesAC accueille Orchies, un rang derrière mais avec un même nombre de points. Autant dire que le BesAC ne souhaite en aucun cas céder son actuelle position à son adversaire du soir. Mais pour cela, un seul moyen d’y parvenir, la victoire !

Pour ce premier des trois matchs qu’ils disputeront ce mois-ci au palais des sports, les Bisontins veulent donner le ton et imposer leur jeu à la maison. Le coach Joseph Kalambani misera donc sur les atouts de son groupe en "orientant le jeu sur nos intérieurs" en n’oubliant pas de "défendre fort". 

À l’aller, les Bisontins n’avaient eu aucun mal à se défaire des Nordistes (victoire 94-73) mais nul doute qu’Orchies voudra cette fois prendre sa revanche avec en plus pour enjeu direct cette 10e place tant attrayante…

Le groupe bisontin : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Kwedi, Boyer, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
8.78 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
86 %