Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

Publié le 21/12/2024 - 08:50
Mis à jour le 21/12/2024 - 08:50

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

Nationale 1 : BesAC bat AS Loon-Plage 74-70 (20-15, 18-18, 19-16, 17-21)

Sur le littoral du Nord, le BesAC aura mené tout au long du match. Dans le second quart-temps on avait déjà vu les Bisontins en tête de course de 12 longueurs (29-17, 13). De la même manière qu'on les a vus encore mener de 16 points dans le 3e quart (53-37, 26e).Mais un 0-8 dans le premier cas de figure et un 0-10 dans le second ont fait que le BesAC n'a jamais été dans un total confort. La preuve, sous les coups de boutoir de Roberston, Loon-Plage est revenu à 5 points : 61-56, 33e et surtout 73-68 à 40 secondes du terme du temps réglementaire.

Toutefois et malgré quelques erreurs de gestion de balle dans les dernières minutes sous la pression d'une équipe adverse qui jouait son va-tout, Quentin Hanck et ses coéquipiers n'ont jamais paniqué et ont fini par remporter la mise. Ils pouvaient se congratuler au coup de sifflet final. Un très beau Noël avant l’heure offert à leurs supporters !

Un coach satisfait

En quittant la salle de Loon, Laurent Kleefstra ne dissimulait pas sa satisfaction, mais comme toujours avec beaucoup d'humilité : "C'est vrai, il a fallu lutter jusqu'au bout, mais cette victoire est bel et bien là et on va tous pouvoir bénéficier de la trêve de fin d'année l'esprit tranquille. On a encore montré un très bel état d'esprit. alors c'est vrai qu'il y a eu ces pertes de balle notamment en fin de match. Mais je ne veux retenir que le positif de cette soirée : les 23 passes décisives, le fait qu'on a limité l'adversaire à 70 points. Non, vraiment, ce qu'on a fait, j'en suis très heureux".

On saluera le côté collectif mis dans la balance par le BesAC, avec bien sûr individuellement les 20 pts réussis par Ben Kovac gratifié de la meilleure évaluation de la soirée (21), tout juste devant Idrissa Pouye (20). A mettre en exergue, l'évaluation globale du BesAC comparée à celle de Loon-Plage : 91-62. Eloquent ! 

Prochain rendez-vous, le 7 janvier contre Andrézieux

Joueurs et coaches vont maintenant pouvoir profiter de quelques jours pour souffler, eux qui ont disputé 18 matches officiels, coupe de France comprise, depuis le 24 septembre dernier. Ils se retrouveront tous le 2 janvier. 

Il s'agira alors de préparer le match du mardi 7 janvier au Palais des Sports contre Andrézieux qui vient d'aligner 5 victoires de rang et se trouve bien calé à la 2e place du classement derrière leader Le Havre.

Les marqueurs
Loon-Plage :
Robertson 20, Duwiquet 20, Boumpoutou 13, Flosse 8, Hairabetian 5, Nkoumbou 4, Saumont, Kherzane, Seinte, Camara.
BesAC : Kovac 20, Pouye 14, Falzon 11, Jubenot 11, Hanck 9, Djedje 7, Eliezer-Vanerot 2, Magassa

(avec communiqué)

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.04C°
ciel dégagé
le 02/10 à 17h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
68 %

Sondage