Le Besac RC en reconquête

Publié le 16/11/2012 - 15:26
Mis à jour le 16/11/2012 - 15:26

En recevant, ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude, l’équipe de Schiltigheim avec qui il partage la place de dauphin, le Besac devra aiguiller, du bon côté, le baromètre de sa saison. En jeu : la poursuite de la course à l’accession en N2.

Basket (Nationale 3)

Il y a eu Mirecourt, leader pour l’heure incontesté, il y a deux semaines. Place, cette fois, à Schiltigheim. Pas de doute, les boys de Fred Feray sont dans le vrai. A eux de ne surtout pas se mettre dans le dur. Après le revers, plus ou moins digeste, dans les Vosges, les Bisontins ont l’occasion de complètement se remettre sur les rails. Surtout quand on sait que Mirecourt, en soirée, devra aller passer l’écueil Holtzheim. Pas une gageure, mais pas du tout cuit non plus. " Mirecourt devra également jouer Schiltigheim " note Fred Feray, qui se méfie de cette équipe alsacienne, comme de la peste.

Invaincus depuis la… première journée, les Schilikois, qui ont accueilli dernièrement l’ex-Bisontin Yassine Makhoukh, qui évoluait sous les couleurs du BBCD en 2007-2008, font parler la poudre. Offensivement, avec la première attaque de la poule, ça pique souvent aux yeux. " Il va bien falloir que l’on réponde défensivement. C’est une équipe qui shoote beaucoup à trois points " prévient le coach doubiste.

Une prudence qui n’empêche pas une ambition légitime. Fred Feray toujours au micro. " De toute façon, si l’on veut réellement prétendre au haut de tableau, cela passe par une victoire contre cette équipe, qu’on laisserait derrière nous ". Pour cette rencontre avancée en fin d’après-midi, le Besac, qui devra se passer des services de Jérôme Traoré (NDLR : Jawad Dahbi, de retour après des soucis d’adducteurs, ne sera pas à 100%), compte sur le soutien de son public, pour ce qui pourrait être une jolie reconquête.

Besac RC (2e) - Schiltigheim (2e), ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 20/10 à 00h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
69 %