Le Besac RC en reconquête

Publié le 16/11/2012 - 15:26
Mis à jour le 16/11/2012 - 15:26

En recevant, ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude, l’équipe de Schiltigheim avec qui il partage la place de dauphin, le Besac devra aiguiller, du bon côté, le baromètre de sa saison. En jeu : la poursuite de la course à l’accession en N2.

Basket (Nationale 3)

Il y a eu Mirecourt, leader pour l’heure incontesté, il y a deux semaines. Place, cette fois, à Schiltigheim. Pas de doute, les boys de Fred Feray sont dans le vrai. A eux de ne surtout pas se mettre dans le dur. Après le revers, plus ou moins digeste, dans les Vosges, les Bisontins ont l’occasion de complètement se remettre sur les rails. Surtout quand on sait que Mirecourt, en soirée, devra aller passer l’écueil Holtzheim. Pas une gageure, mais pas du tout cuit non plus. " Mirecourt devra également jouer Schiltigheim " note Fred Feray, qui se méfie de cette équipe alsacienne, comme de la peste.

Invaincus depuis la… première journée, les Schilikois, qui ont accueilli dernièrement l’ex-Bisontin Yassine Makhoukh, qui évoluait sous les couleurs du BBCD en 2007-2008, font parler la poudre. Offensivement, avec la première attaque de la poule, ça pique souvent aux yeux. " Il va bien falloir que l’on réponde défensivement. C’est une équipe qui shoote beaucoup à trois points " prévient le coach doubiste.

Une prudence qui n’empêche pas une ambition légitime. Fred Feray toujours au micro. " De toute façon, si l’on veut réellement prétendre au haut de tableau, cela passe par une victoire contre cette équipe, qu’on laisserait derrière nous ". Pour cette rencontre avancée en fin d’après-midi, le Besac, qui devra se passer des services de Jérôme Traoré (NDLR : Jawad Dahbi, de retour après des soucis d’adducteurs, ne sera pas à 100%), compte sur le soutien de son public, pour ce qui pourrait être une jolie reconquête.

Besac RC (2e) - Schiltigheim (2e), ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.75
couvert
le 04/02 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
83 %