Le Besac RC ira défier Pfastatt (N2) !

Publié le 30/12/2012 - 01:12
Mis à jour le 30/12/2012 - 01:13

Basket (Coupe de France)

 

La Fédération française de basket-ball a procédé en cette fin de semaine au tirage au sort des 64es de finale du Trophée - Coupe de France. C'est ainsi que le Besac RC, qui s'est qualifié le 22 décembre dernier aux dépens de Dessenheim, a hérité de nouveau d'un adversaire alsacien, mais d'un tout autre calibre, puisqu'il s'agit de Pfastatt qui évolue en Nationale 2 et qui entrera, comme tous les clubs de ce niveau, directement à ce stade de la compétition. Malheureusement pour les basketteurs bisontins, ce match aura lieu à Pfastatt, le samedi 19 janvier (20h).

Pfastatt compte actuellement à son compteur de N2 (poule D) seulement trois victoires pour onze défaites. Antépénultième, le club haut-rhinois a déjà hypothéqué une bonne partie de ses chances de maintien au quatrième échelon national.  

Le Besac, qui occupe la 3e place ex-aequo de sa poule de Nationale 3 en compagnie de Holtzheim et Joeuf, derrière Schiltigheim (1er) et Mirecourt (2e), se déplacera donc en Alsace sans complexe, mais avec une petite idée derrière la tête. Avant cela, la reprise du championnat de N3 aura eu lieu le samedi 5 janvier sur le parquet de Strasbourg (2), lanterne rouge.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.02C°
couvert
le 03/10 à 05h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %

Sondage