Le Besac RC ira défier Pfastatt (N2) !

Publié le 30/12/2012 - 01:12
Mis à jour le 30/12/2012 - 01:13

Basket (Coupe de France)

 

La Fédération française de basket-ball a procédé en cette fin de semaine au tirage au sort des 64es de finale du Trophée - Coupe de France. C'est ainsi que le Besac RC, qui s'est qualifié le 22 décembre dernier aux dépens de Dessenheim, a hérité de nouveau d'un adversaire alsacien, mais d'un tout autre calibre, puisqu'il s'agit de Pfastatt qui évolue en Nationale 2 et qui entrera, comme tous les clubs de ce niveau, directement à ce stade de la compétition. Malheureusement pour les basketteurs bisontins, ce match aura lieu à Pfastatt, le samedi 19 janvier (20h).

Pfastatt compte actuellement à son compteur de N2 (poule D) seulement trois victoires pour onze défaites. Antépénultième, le club haut-rhinois a déjà hypothéqué une bonne partie de ses chances de maintien au quatrième échelon national.  

Le Besac, qui occupe la 3e place ex-aequo de sa poule de Nationale 3 en compagnie de Holtzheim et Joeuf, derrière Schiltigheim (1er) et Mirecourt (2e), se déplacera donc en Alsace sans complexe, mais avec une petite idée derrière la tête. Avant cela, la reprise du championnat de N3 aura eu lieu le samedi 5 janvier sur le parquet de Strasbourg (2), lanterne rouge.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 23/11 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %