Le BesAC se place en tête du classement

Publié le 21/09/2014 - 13:30
Mis à jour le 22/09/2014 - 13:28

Les deux favoris du Championnat de Nationale 3, BesAC – ASSM Pfastatt, se sont affrontés hier soir à Besançon. Le club bisontin qui a fait de l’accession en N2 son objectif, a superbement entamé sa saison en balayant Mulhouse-Pfastatt (79-55).


BesAc Basket Besançon par macommune_info

 ©
©

Basket – Nationale 3

Derrière un Francois Tribodet flamboyant, le BesAC a plié l'affaire lors du dernier quart-temps, ne laissant que des miettes à son rival alsacien (25-6) et l'emportant finalement sur un très large écart (+24). Voilà donc l'entrée du BesAC en tête du classement. Les marqueurs bisontins : Tribodet 17, Daure 13, Obadina 11, Bole 11, Pehoua 10, Dahbi 9, Koné 8

Pierre Labbé, vice-président du club, s'est félicité de cette victoire, rappelant que Mulhouse est une équipe qui a connu la N2, entraînée par JL Monchaot qui compte 17 ans de pro A. "Son coach figure dans le Top 5 français." Tout en se félicitant : "après une préparation très perturbée par les blessures, on a rarement été avec un groupe complet."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 24/11 à 00h00
Vent
7.08 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %