Le BesAC se place en tête du classement

Publié le 21/09/2014 - 13:30
Mis à jour le 22/09/2014 - 13:28

Les deux favoris du Championnat de Nationale 3, BesAC – ASSM Pfastatt, se sont affrontés hier soir à Besançon. Le club bisontin qui a fait de l’accession en N2 son objectif, a superbement entamé sa saison en balayant Mulhouse-Pfastatt (79-55).


BesAc Basket Besançon par macommune_info

 ©
©

Basket – Nationale 3

Derrière un Francois Tribodet flamboyant, le BesAC a plié l'affaire lors du dernier quart-temps, ne laissant que des miettes à son rival alsacien (25-6) et l'emportant finalement sur un très large écart (+24). Voilà donc l'entrée du BesAC en tête du classement. Les marqueurs bisontins : Tribodet 17, Daure 13, Obadina 11, Bole 11, Pehoua 10, Dahbi 9, Koné 8

Pierre Labbé, vice-président du club, s'est félicité de cette victoire, rappelant que Mulhouse est une équipe qui a connu la N2, entraînée par JL Monchaot qui compte 17 ans de pro A. "Son coach figure dans le Top 5 français." Tout en se félicitant : "après une préparation très perturbée par les blessures, on a rarement été avec un groupe complet."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %