Le BesAC se qualifie !

Publié le 04/01/2015 - 15:22
Mis à jour le 04/01/2015 - 18:23

A Besançon, BesAC (N3) bat Joeuf (N2) 70-58. Le BesAC a décroché, samedi soir dans sa salle, contre Joeuf, son ticket pour les 32es de finale du Trophée – Coupe de France. 

 ©
©

coupe de France de basket

Malgré la différence de niveau face à cette équipe lorraine qui évolue en division supérieure, c'est très logiquement que l'équipe bisontine a assuré sa victoire (70-58), notamment grâce à une première mi-temps très bien orchestrée qui lui a permis de mener de 20 longueurs (49-29, 21e).

La suite était plus pénible pour le BesAC qui a su malgré tout garder suffisamment de sérénité et ne pas céder à l'affolement quand Joeuf, gràace à son adrese à mi-distance, est revenu à 5 longueurs (62-57, 37e). Mais l'équipe de Fred Feray finissait très bien le match,  Dahbi, Pehoua et Daure ponctuant à la marque une victoire somme toute logique.

Le BesAC, leader de Nationale 3, retrouvera le championnat samedi prochain 10 janvier (20h) au gymnase Saint-Claude et recevra pour l'occasion Auxerre.

 Les marqreurs bisontins

Dahbi 16, Daure 16, Obadina 9, Tribodet 8, Pehoua 7, Marcelino 3, Tihiabaud 2, Kalambani 2, Bole, Koné.

 Les quarts-temps

30-17, 17-12, 11-16, 12-13.

La réaction

Fred Feray (coach du BesAC) : " Je n'ai jamais eu peur. La qualification est là, c'est le principal. On a eu le tort de se relâcher en seconde mi-temps. On a baissé notre intensité défensive et on n'était plus dans le tempo offensivement. On a vu que quand Joeuf a haussé le ton en agressivité, on a eu du mal à poser notre basket. C'est la dessus qu'il faut qu'on travaille pour préparer nos matches difficiles de championnat. Mais avec cette qualification en Coupe, on a très bien commencé l'année 2015 et c'est là le principal ".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
légère pluie
le 10/12 à 21h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %