Le BesAC, très déterminé !

Publié le 26/09/2014 - 18:10
Mis à jour le 28/09/2014 - 11:27

Après une ouverture de championnat en fanfare et une éclatante victoire contre un des autres grands favoris du championnat de N3, en l’occurrence Mulhouse-Pfastatt (79-55, + 24), le BesAC se déplace ce samedi 27 septembre (20h) à Auxerre qui, pendant l’intersaison, a reçu le renfort de deux joueurs Polonais, dont un, Pawlak, mesure 2,06m sous la toise..

 ©
©

L'objectif bisontin sera bien évidemment de confirmer le succès obtenu samedi dernier dans une salle de Saint-Claude pleine à craquer.

Perturbé par les blessures en période de préparation, le BesAC disposera non seulement d'une équipe au complet avec cette fois le retour de Joseph Kalambani, mais aura de plus, ce n'est pas à négliger, une semaine supplémentaire collective de rôdage.

Il est à noter que le coach Fred Feray, suspendu pour deux matches, terminera de purger sa peine ce samedi et laissera une nouvelle et seconde fois sa place à son adjoint, Thibaud Tissier pour piloter la manoeuvre...

L'équipe du BesAC : Tribodet, Marcelino, Bole, Daure, Marande, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina, Koné.

(Communiqué : BesAC)

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.24
partiellement nuageux
le 15/09 à 20h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %

Sondage