Le BesAC veut stopper sa mauvaise série dès ce soir face à Charleville

Publié le 29/10/2024 - 10:55
Mis à jour le 29/10/2024 - 10:53

Le BesAC espère réagir face à Charleville ce mardi 29 octobre à 20h au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 9e journée de Nationale 1. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

N1 : BesAC - Charleville, mardi 29 octobre à 20h, au Palais des sports de Besançon

Après une courte mais rageante défaite d’un point face à Lyon SO vendredi dernier, le BesAC a signé sa 4e défaite consécutive et la 5e de la saison. Ce qui le place désormais à la 10e place du classement de sa poule. Insuffisant pour prétendre vouloir jouer les playoffs à l’issue de la phase régulière. Le BesAC est donc contraint de réagir au plus vite et l’occasion lui en sera donné dès ce mardi au palais des sports de Besançon. 

Face à l’Étoile de Charleville, puis dans trois jours, à Metz, les Bisontins rencontreront deux promus en N1 qu’ils seraient bon de laisser derrière eux au classement… Mais si Charleville n’a jusque là, remporté que deux victoires, elle reste une équipe à prendre très au sérieux avec une ligne arrière prompte à dégainer à mi-distance grâce notamment à Malonga, 2e meilleur passeur actuel de la Division (6,5 passes). Sans compter un jeu intérieur basé sur la tour serbe Kovanusic (2,05m) meilleur marqueur carolomacérien et excellent rebondeur, comme le sont Mkamba et Auburtin, 16 rebonds à trois.

Le BesAC devra donc s'employer pour briser cette mauvaise série de quatre revers de suite et ajouter impérativement une 4e victoire à son tableau de chasse. Un résultat qu’il devra aller chercher sans l’appuis de son meilleur scoreur Ben Kovac, victime d'une entorse à une cheville.  

Une mission pas impossible pour le coach Laurent Kleefstra : "On a un bon groupe. L'ambiance y est bonne. Malgré les pépins, on travaille, on progresse. Maintenant, il faut qu'on trouve ou qu'on retrouve la récompense à tout ce bon travail effectué !".

La rencontre sera placée sous le signe d’Halloween, le public est donc invité à venir déguisé, en famille ou avec ses amis pour soutenir le BesAC.

Le groupe bisontin : Pouye, Saouenera, Eliezer-Vanerot, Magassa, Buzer, Mercet-Guyot, Berthet,  Falzon, Boyer, Jubenot (cap.), Djedje.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
légère pluie
le 25/10 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %