Avez-vous testé le nouveau restaurant à Chateaufarine ?

Publié le 10/11/2019 - 10:01
Mis à jour le 12/11/2019 - 14:47

Après avoir tenu « La Casa » plusieurs années, Marie et Cyril ont finalement ouvert ce 1er novembre 2019 leur propre restaurant, le Bistr’O Resto, dans la galerie Géant Casino à Chateaufarine ! Le concept ? Boire un coup au bistro, puis manger au resto !

En 2012, ils ont d'abord été franchisés. Puis, forts de leurs expériences, Marie et Cyril ont finalement décidé de voler de leurs propres ailes et d’ouvrir leur propre enseigne.

Et après plusieurs semaines de travaux, ils ont inauguré ce 1er novembre leur « BistrO’ Resto ».

BistrO’ avec de nombreuses bières et vins régionaux….

Marie explique son concept : "l'idée est de se retrouver au Bistr'O autour d'une bière - une large gamme est proposée :  une vingtaine de bière en bouteille ainsi qu'une dizaine de bière pression, mondiales ou régionales."

D'ailleurs, "une bière "bio" Bisontine, la Gangloff, élaboré avec de l'eau de communale "la Bisontine" avec laquelle nous sommes en partenariat est à la carte, en bouteille ou pression."

Est également proposé "un large choix de boissons fraiches, du crémant du Jura, du vin Français, mais aussi régional (Blanc Bethanie ou rouge Haute cote de Nuit Bourgogne) etc... Le tout accompagnée d'une planche Franc-comtoise par exemple, ou de tapas pour partager un moment de convivialité entre amis ou en famille !"

Ou Resto avec des spécialités comtoises !

Et de poursuivre l'expérience au Resto, "autour d'une viande de bœuf grillée (certifiée comtoise, livrée par Belot), d'un burger ou pizza, traditionnel ou régional, d'un poêlon Franc-comtois (cancoillotte maison)..." avance Marie.

« Vous l'aurez compris, notre intention est de mettre en avant la convivialité, le partage, la famille et les amis, autour de bons produits de notre belle région (je suis un peu chauvine, pardonnez-moi )».

Et de conclure : « comme le dirait notre slogan, au Bistr'O ou au Resto, à vous de choisir... Et pourquoi pas les deux ! »

Infos +

Economie

La Vèze : un petit morceau d’Italie à emporter avec Da Maria

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle concrétise un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria commercialise une sélection de plats familiale inspirés de la cuisine italienne en vente à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Octobre et novembre, les mois idéaux pour faire ses plantations avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Arbres fruitiers, petits fruits, haies, plantes ornementales… Les mois d’octobre et novembre sont une période idéale pour préparer son jardin à la belle saison. Aux Pépinières Bisontines, situées à côté d'Emmaüs à Besançon, David et son équipe mettent les plantations à l’honneur avec des tarifs revus à la baisse et des prestations complètes, de l’arrachage à la mise en terre. À l’approche de la Toussaint, les compositions florales sont également au rendez-vous…

À Scey-sur-Saône, Sandrine Humbert donne une seconde vie aux vêtements

Journées nationales de la réparation • À l’occasion des Journées nationales de la réparation, du 15 au 18 octobre 2026, Refashion met en lumière les professionnels qui prolongent la durée de vie des textiles. À Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Sandrine Humbert a fait de la couture et de la retouche son activité principale.

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.26C°
nuageux
le 19/10 à 20h00
Vent
5.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %

Sondage