Le BRC à nouveau dans une impasse financière

Publié le 06/06/2012 - 19:05
Mis à jour le 06/06/2012 - 22:00

La DNCG, l’instance de la fédération française de football qui expertise les finances des clubs, vient de prononcer en 1ère instance à l’encontre du BRC une interdiction de participation à tout championnat National. Dans un communiqué la Ville prend (enfin?) ses distances.

 ©
©

rouge c’est rouge

« Cette décision fait suite à la présentation par le club aux instances fédérales d'une projection de situation à fin juin déficitaire globalement de 540 000 €, ce que laissait présager le déclenchement dès le mois d'avril par le commissaire aux comptes du BRC d'une procédure d'alerte, depuis la première fois de l’histoire du club. Depuis peu, le président du tribunal de commerce est informé de cette situation », estime la Ville dans un communiqué, rappelant qu’elle avait alerté le club dès le mois d'octobre.

Malgré cela, la situation n'a pas évolué et «les appels de la Ville sont restés vains ».

« Aujourd'hui, la municipalité ne peut que constater l'impasse financière dans laquelle l'activité professionnelle a plongé l'ensemble du club, en exécutant un budget totalement irréaliste. Il va de soi que la Ville déplore cet état de fait, et considère qu'il appartient aux dirigeants de la SASP, et à eux seuls, de tout mettre en œuvre pour retrouver l'équilibre budgétaire. Elle ne peut accepter d'être une fois de plus mise devant le fait accompli, et refuse d'avance toute solution qui conduirait à transférer à l'association qui a en charge les 450 licenciés amateurs du club, les dettes creusées par une gestion hasardeuse de la partie professionnelle », poursuit le communiqué.

La Ville de Besançon demande aux dirigeants de trouver « les moyens d'assainir durablement la santé financière d'un club historique de Besançon, formateur et rassemblant de nombreux supporters. Elle réaffirme son soutien à l'existence de ce club et confirme ses engagements financiers (un montant de 310 000 € est contractuellement prévu dans le cadre des Contrats de développement Sportif), dès lors qu'un retour à des finances assainies aura été opéré et validé par la DNCG ».

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
6.78 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
91 %