Le BRC à nouveau dans une impasse financière

Publié le 06/06/2012 - 19:05
Mis à jour le 06/06/2012 - 22:00

La DNCG, l’instance de la fédération française de football qui expertise les finances des clubs, vient de prononcer en 1ère instance à l’encontre du BRC une interdiction de participation à tout championnat National. Dans un communiqué la Ville prend (enfin?) ses distances.

 ©
©

rouge c’est rouge

« Cette décision fait suite à la présentation par le club aux instances fédérales d'une projection de situation à fin juin déficitaire globalement de 540 000 €, ce que laissait présager le déclenchement dès le mois d'avril par le commissaire aux comptes du BRC d'une procédure d'alerte, depuis la première fois de l’histoire du club. Depuis peu, le président du tribunal de commerce est informé de cette situation », estime la Ville dans un communiqué, rappelant qu’elle avait alerté le club dès le mois d'octobre.

Malgré cela, la situation n'a pas évolué et «les appels de la Ville sont restés vains ».

« Aujourd'hui, la municipalité ne peut que constater l'impasse financière dans laquelle l'activité professionnelle a plongé l'ensemble du club, en exécutant un budget totalement irréaliste. Il va de soi que la Ville déplore cet état de fait, et considère qu'il appartient aux dirigeants de la SASP, et à eux seuls, de tout mettre en œuvre pour retrouver l'équilibre budgétaire. Elle ne peut accepter d'être une fois de plus mise devant le fait accompli, et refuse d'avance toute solution qui conduirait à transférer à l'association qui a en charge les 450 licenciés amateurs du club, les dettes creusées par une gestion hasardeuse de la partie professionnelle », poursuit le communiqué.

La Ville de Besançon demande aux dirigeants de trouver « les moyens d'assainir durablement la santé financière d'un club historique de Besançon, formateur et rassemblant de nombreux supporters. Elle réaffirme son soutien à l'existence de ce club et confirme ses engagements financiers (un montant de 310 000 € est contractuellement prévu dans le cadre des Contrats de développement Sportif), dès lors qu'un retour à des finances assainies aura été opéré et validé par la DNCG ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
légère pluie
le 25/10 à 06h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %