Le BTS "management des unité commerciales" du lycée Cournot restera ouvert à la rentrée 2015

Publié le 09/03/2015 - 14:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

 ©
©

"Dans le souci d'apaiser les tensions et de permettre une concertation sur l'avenir de l'offre de formation post-bac dans le bassin graylois qui n'a pu avoir lieu avant son arrivée", le recteur Jean-François Chanet a décidé de maintenir le BTS MUC du lycée Cournot de Gray à la rentrée prochaine. Cette formation devait disparaître parce qu'elle n'était pas "la mieux adaptée à l'intérêt des élèves" selon le recteur.

Le recteur a demandé qu'une enquête-diagnostic de l'Inspection générale de l'Éducation nationale et de l'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche ait lieu dans les meilleurs délais. Ses conclusions permettront d'associer tous les acteurs – communauté éducative, Conseils régional, général et municipal, acteurs économiques et syndicaux – à la réflexion sur l'évolution de l'offre de formation dans l'intérêt des élèves.

(Communiqué)

Education

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.62
couvert
le 01/06 à 12h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
63 %

Sondage