Le budget 2026/2027 de l’ESBF validé par la CNCG

Publié le 12/06/2026 - 16:50
Mis à jour le 12/06/2026 - 16:31

C’est en toute sérénité que l’ESBF peut préparer sa prochaine saison puisque la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion (CNCG) de la FFHB a validé l'engagement du club bisontin en Ligue Butagaz Énergie pour la saison 2026-2027, sans aucune mesure restrictive.

Le verdict est loin d’être une surprise pour le club qui a commenté une "décision positive" qui "s’inscrit dans la continuité d’une gestion rigoureuse, saine et maîtrisée, érigée en principe fondamental depuis des années".

Pour la direction, cette validation du budget "est la confirmation technique d’une évidence : celle d'un club structuré, transparent et financièrement responsable. C’est sur ce socle de confiance indispensable que nous construisons, saison après saison, l’avenir sportif de l’ESBF", a déclaré le nouveau président Laurent Sénécat.

Fort de cette "stabilité institutionnelle", le club se dit d’ores et déjà pleinement tourné vers "les défis sportifs de la saison prochaine". Les Engagées retrouveront le chemin des parquets à la fin de l'été "avec la ferme intention de faire briller les couleurs de Besançon et de la Franche-Comté".

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.57
nuageux
le 12/06 à 18h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
68 %

Sondage