Le bureau de poste de Maîche en grève

Publié le 27/05/2014 - 16:46
Mis à jour le 27/05/2014 - 16:46

Factrices et facteurs du bureau de poste de Maîche seront en grève ce mercredi 28 mai suite à la nouvelle organisation mise en place il y a une semaine. La suppression de deux emplois et de pauses y est décriée.

 © carvy
© carvy

Dans un communiqué, le syndicat Sud PTT indique que cette nouvelle organisation "dégrade les conditions de travail des agents." Elle aurait aprticiper à la suppression de "plus de 2 emplois et de nombreuses tournée" ainsi que celle d'"une pause de 20 minutes comprise dans leur temps de travail, impos[ant] une pause méridienne de 45 minutes non payée, de 12h à 12h45, sans lieu de restauration pour les agents."

Les nombreux dépassements d'horaires non rémunérés que génère cette organisation sont enfin mis en cause. "Par cette grève, les agents veulent aussi dénoncer le mépris de leur direction locale. Une direction qui n’a aucun dialogue social et qui agite sans cesse le bâton", conclut le syndicat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.19
couvert
le 02/12 à 06h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %