Le Cabinet Dornier recrute pour ses clients : un technicien en automatisme + un technicien de maintenance poste de tests (H/F)

Publié le 26/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 20/11/2020 - 15:51

OFFRE D'EMPLOI • Le Cabinet Dornier à Besançon recrute pour ses clients : un technicien en automatisme (H/F) et un technicien de maintenance poste de tests (H/F). Découvrez les détails de l’annonce.

©Cabinet Dornier ©
©Cabinet Dornier ©

Vous êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) ?

Vous êtes peut-être le prochain : TECHNICIEN EN AUTOMATISME (F/H)

Poste basé à Saint-Hippolyte (25)

Vos missions :

  • La maintenance des installations électriques et des systèmes automatisés (Quantum), dans un souci d’amélioration continue constante.
  • La planification des travaux de maintenance pendant les arrêts de production.
  • Le maintien des systèmes de supervision et des interfaces hommes/machines.
  •  Les études électriques et automatismes en lien avec les prestataires de services, ainsi que le suivi des chantiers.

Votre parcours :

Titulaire d’un bac +2/3 minimum en automatismes/ électricité, vous avez idéalement une première expérience dans un environnement industriel.

Votre curiosité et votre envie d’apprendre vous permettront d’évoluer en vous formant aux exigences du contexte de cette entreprise qui implique une présence terrain et une grande polyvalence.

Conditions :

  • Salaire attractif et évolutif – 28 / 33K€ par 13 mois
  • Poste CDI
  • Horaires : 35heures/semaine
  • Poste de journée, puis, après une période de formation, les permanences de dépannage des installations se feront à feu continu (5X8).

Vous êtes peut-être le prochain : TECHNICIEN DE MAINTENANCE POSTE DE TESTS H/F

Poste basé en zone frontalière (limitrophe aux départements 25 et 90).

Votre mission :

  • Au sein de l’équipe R&D Poste de Tests, vous intervenez dans les domaines d’activités suivants :
  • La maintenance préventive et curative des postes de tests installés sur nos lignes automatisées.
  • L’étalonnage des appareils de mesures (multimètres, oscilloscopes, etc..).
  • Vous gérez également les achats et les réparations de ces appareils et participez à l’amélioration des procédures existantes.

Votre parcours :

  • Titulaire d’une formation professionnelle en Electronique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée en Poste de Tests.
  • Vous disposez de solides connaissances en Electronique Digitale et Analogique.
  • Reconnu pour votre sens du service et votre logique du dépannage, vous faites preuve de la grande rigueur nécessaire à la Métrologie.
  • Salaire annuel NET : 40 à 45 K€

Nous sommes également régulièrement à la recherche d’ingénieurs spécialisés en électronique, de chefs de projets...

Pour postuler :

Pour nous faire part de votre intérêt, nous vous invitons à nous adresser CV et lettre de motivation à :

  • CABINET DORNIER - 46 Avenue Villarceau 25000 BESANCON
  • contact@dornierconsulting-rh.fr

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.94
pluie modérée
le 27/10 à 15h00
Vent
8.22 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %