Le Championnat de France de parabadminton adapté prend place à Besançon

Publié le 11/11/2022 - 09:47
Mis à jour le 11/11/2022 - 10:34

Le Comité départemental sport adapté du Doubs a été retenu par la Fédération française du sport adapté (FFSA) pour organiser le Championnat de France de parabadminton 2022 à Besançon, du 11 au 13 novembre 2022. 150 sportifs sont attendus lors de cette compétition.

 © Pixabay
© Pixabay

"Cet événement s’inscrit dans une dynamique d’inclusion et d’ouverture à soi et aux autres" explique la FFSA. "Il s’agit ici de permettre à chacun de prendre sa place au sein du monde ordinaire et de partager ses compétences, ses capacités et ses différences."

Le Championnat de France de parabadminton adapté est une rencontre nationale regroupant plus de 150 sportifs, en situation de handicap intellectuel et psychique. Il se déroule à Besançon, et plus précisément au palais des sports, salle de compétition nationale et internationale.

"Ce Championnat de France représente une compétition majeure pour ces sportifs en quête de reconnaissance. Cet évènement permet de mettre en avant leurs capacités et de voir ces personnes en situation de handicap comme de réels sportifs à part entière." - FFSA

Il s’agit d’une compétition ouvrant la possibilité aux sportifs d’obtenir le titre de champion(ne) de France de parabadminton adapté.

Le programme :

11 novembre :

  • 10 heures : accueil des délégations
  • 15 heures : début de la compétition

12 novembre :

  • 8 heures : début de la compétition
  • 18 heures : fin de la compétition

13 novembre :

  • 8 h 30 : phase finale
  • 12 h 30 : remise des récompenses

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
peu nuageux
le 20/03 à 12h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %