Le conducteur d’un scooteur interrompu pendant sa livraison de stupéfiants à Besançon

Publié le 04/05/2023 - 10:06
Mis à jour le 04/05/2023 - 10:34

De patrouille sur le secteur de Palente, des motards de la police nationale ont contrôlé le conducteur d’un scooter en pleine livraison de produits stupéfiants dans l’après-midi du 2 mai. 

 © Elodie R.
© Elodie R.

Les policiers ont repéré le scooteur roulant à vive allure au niveau de la place des Tilleuls à Besançon. 

Lors de son contrôle, le conducteur a été trouvé en possession d’une dizaine de pochons contenant des produits stupéfiants dans sa sacoche. 

Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme de 18 ans a expliqué aux policiers qu’il devait déposer les produits quelque part sur la place pour le compte d’une tierce personne non identifiée. 

Après inventaire, les agents ont découvert que l’homme transportait au total 11 g d’héroïne, 0,5 g de cocaïne et 20€. 

Après sa garde à vue, il a écopé d’une convocation judiciaire pour le 1er décembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
ciel dégagé
le 12/12 à 21h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %