Le Décathlon de Doubs peut être agrandi

Publié le 14/05/2013 - 17:04
Mis à jour le 14/05/2013 - 17:08

Réunie le mardi 14 mai 2013, la Commission départementale d’aménagement commercial du Doubs a donné un avis favorable à l’agrandissement du magasin de sports Décathlon situé à Doubs, aux portes de Pontarlier. La Commision a, ce même jour, également donné un avis favorable à la modification d’un ensemble commercial situé ZAC des Grands Planchants à Pontarlier.

commerces

Deux dossiers étaient à l’ordre du jour de la Commission départementale d’aménagement commercial du Doubs du mardi 14 mai 2013 :

A Pontarlier

Modification substantielle apportée au projet de création d’un ensemble commercial de 4900 m² sis ZAC des Grands Planchants, 8, rue Pierre Déchanet à Pontarlier 25300, autorisé par la CDAC du 7 décembre 2011.

Le projet commercial proposé vise à une  nouvelle répartition de la surface de vente autorisée  (4.900 m²)  soit :

  • la création de trois boutiques de moins de 300 m² chacune spécialisées dans la vente de produits  alimentaires ou dans la vente de produits non alimentaires, d’une surface de vente globale de vente de 850 m²,
  • la création de deux moyennes surfaces spécialisées dans l’équipement de la personne (habillement, chaussures), d’une surface globale de vente de 2.200 m²,
  • la création d’une moyenne surface spécialisée dans les produits de culture /loisirs, d’une surface totale de vente de 1.850 m².

Demandeur : SNC Sepric Réalisations, sise 140, rue Garibaldi à Lyon 69006, agissant en qualité de promoteur-investisseur.

Décision : Favorable

A Doubs 

Extension de 902 m² d’un magasin d’articles de sports et de loisirs à l’enseigne "Décathlon", d’une surface actuelle de 1998 m², afin de porter sa surface totale de vente à 2.900 m², sis Lotissement des Sauges, rue André Roz à Doubs 25300.

Demandeur : SAS Décathlon France sise avenue de la Motte 59810 Lesquin, agissant en qualité d’exploitant des locaux actuels et projetés. 

Décision : Favorable

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.81
partiellement nuageux
le 01/09 à 05h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage