Le Département de Côte-d'Or vote une aide exceptionnelle aux agriculteurs

Publié le 03/09/2015 - 17:46
Mis à jour le 03/09/2015 - 17:47

Dans un communiqué, François Sauvadet appelle le Gouvernement à agir, en solidarité avec les agriculteurs qui manifestaient aujourd’hui à Paris. Tout en montrant l’exemple. Le candidat à la présidence de la région Bourgogne Franche-Comté a en effet fait voté ce lundi, une aide exceptionnelle dans son Département.

Responsabilité politique

Cette aide au niveau local doit permettre la prise en charge partielle du coût de transport des fourrages, rendue nécessaire par la sécheresse. Une mesure qui aidera à "donner de l’air aux agriculteurs", d'après l'élu bourguignon.

"Les consommateurs, parce qu’ils sont citoyens, doivent également pouvoir agir à leur échelle en soutenant notre production nationale. J’appelle donc chaque élu, quel que soit son échelon ou son positionnement politique, chaque citoyen-consommateur et avant tout le Gouvernement, à s’engager en faveur du monde agricole par des mesures concrètes et rapides, parce que laisser disparaître l’agriculture française, c’est laisser disparaître la France !", indique t-il dans son communiqué.

Economie

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44
légère pluie
le 13/05 à 21h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %

Sondage