Le FC Judo Besançon, 11ème meilleur club français !

Publié le 02/10/2014 - 11:27
Mis à jour le 02/10/2014 - 17:54

C’est une bonne surprise pour le club Bisontin Franche Comté Judo Besançon qui vient de se hisser la 11ème place du meilleur club Français des clubs de 1ère Division soit le plus haut niveau possible en Judo !

 ©
©

Un bel exploit du club de la capitale Franc-Comtoise qui grâce à la qualité de la formation, le sérieux de ses entrainements et une rage de vaincre indéniable de ses judokas permet de rester parmi l’élite. Il y a à ce jours 30 clubs élite de 1ère division et 5.500 clubs en France.

Malgré des difficultés financières importantes dûe à l’augmentation des déplacement sur les différents tournois, le club Bisontin se bat pour garder sa place parmi les meilleurs et ne compte pas la céder !

"Ce classement permet d’affirmer qu’il y a une véritable culture du Judo à Besançon et en Franche-Comté, espérons que les soucis financiers de viendront pas entacher cette belle ascenssion sportive, si rare en ce moment dans le paysage local. Rares sont les clubs de la capitale qui se hissent au plus haut niveau de leurs sports avec des participations Européennes, Mondiales et Olympique." indique le FCJB.

La prochaine étape importante est les championnats de France individuels de 1ère division qui se dérouleront à Paris Villebon où le FCJB déplacera pas moins de 20 athlètes selectionnés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %