Le FC Sochaux-Montbéliard officiellement vendu, Jean-Claude Plessis redevient président

Publié le 26/08/2023 - 16:21
Mis à jour le 26/08/2023 - 16:20

Le club franc-comtois a officialisé sa vente au groupe "FCSM 2028" ce vendredi 25 août 2023. Dans la foulée, Jean-Claude Plessis a été nommé nouveau président, quinze ans après avoir quitté ce même poste. 

 © SIte internet FCSM
© SIte internet FCSM

Dans son communiqué, le club présente cette date du 25 août comme "un jour historique pour le FC Sochaux-Montbéliard". Il est vrai qu’après toutes les péripéties estivales subies par le FCSM, l’officialisation de la "cession définitive du club au groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet FCSM 2028" est un énorme soulagement qui a pris la forme de Happy end ce vendredi.

Le nouveau Conseil d'Administration du FCSM s’est alors réuni dans la foulée ce même jour et a, sans surprise, nommé Jean-Claude Plessis président du FC Sochaux-Montbéliard. Pierre Wantiez l’accompagne en tant que président délégué alors que Gérald Maradan est devenu vice-président.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.6
ciel dégagé
le 18/09 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %