Le FC Sochaux veut se retrouver

Publié le 31/07/2013 - 15:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Après sa spectaculaire sortie de route (0-4), samedi en amical contre Dijon (L2), le FCSM a une mission, ce soir (18h) à Vittel contre Reims : se rassurer et se remettre la tête dans à l’endroit pour ce premier match de préparation face à une formation de Ligue 1.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Malgré l’enveloppe douillette de match amical, la dernière gifle sochalienne fait date. " Si je commence à me souvenir de tous les résultats que j’ai faits en matches amicaux, je ne m’en sors plus. Maintenant, c’est vrai qu’un 4-0 contre une Ligue 2, ça m’aurait marqué ". Invité à la barre, Cédric Kanté, le défenseur sochalien, n’a pas éludé pas le débat.

Au contraire. " À un moment donné, quand on entre sur le terrain, il y a des efforts à faire. À Sochaux, on a en plus la chance de savoir ce qui a très bien marché, dans le deuxième semestre de la dernière saison, et ce qui n’était pas allé, avant. Clairement, on n’a pas vu le Sochaux de 2013. On était dans la configuration de la première partie de saison, où l’on savait d’où venaient nos manques ".

Une logique de compétition dès ce soir

Remise sur le tapis, la notion d’investissement invite à une sérieuse mise au point. Seule bonne nouvelle ? Elle concerne quasiment tout le monde, et ce même si, le secteur défensif, qui représentait la clé de voûte de la préparation d’Eric Hély, a visiblement volé en éclats sur 90 minutes face à Dijon.

Sur la pelouse de Vittel, que les Sochaliens fouleront à nouveau ce soir, les intentions devront se matérialiser. Le Malien est bien dans cet état d’esprit. " Là, cette fois, il y a deux matches qui arrivent entre Reims et Lorient. Pour moi, on doit entrer dans une logique de compétition, comme si on devait commencer à marquer des points. Dans ce cas, la sortie contre Dijon restera anecdotique ". Reléguer au second rang ce dernier match amical et passer à la suite, Sochaux a déjà trouvé son remède. Il doit pour ça se retrouver.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %