Le FCSM se sépare d’Aldo Kalulu et Saad Agouzoul

Publié le 06/07/2023 - 17:29
Mis à jour le 07/07/2023 - 08:09

L’hécatombe continue au FCSM, empêtré dans une crise sportive et financière après l’annonce de sa rétrogradation en National par la DNCG, où les départs des joueurs cadres continuent de s’enchaîner. Les derniers départs en date annoncés par le club ce jeudi 6 juillet 2023, sont ceux d’Aldo Kalulu, l’un des chouchou de Bonal et de Saad Agouzoul.

L’objectif du FCSM est plus que jamais de tenter d’alléger sa masse salariale pour ainsi espérer réussir son deuxième passage en appel devant le gendarme financier du foot prévu d’ici quelques jours… 

Le club a indiqué dans un communiqué avoir résilié le contrat que lie liait pourtant jusque’en 2026 à l’attaquant Aldo Kalulu. 

Passé une première fois avec réussite au club en 2017/2018 (31 matches de Ligue 2, 11 buts et le titre de joueur de la saison) sous la forme d’un prêt, l’attaquant avait retrouvé le FC Sochaux-Montbéliard en juillet 2021.

Durant ce deuxième passage, Aldo Kalulu a disputé 74 matches de Ligue 2 BKT pour 15 buts et 8 passes décisives. Il est également devenu International congolais en mars 2023.

Agouzoul prend la direction d'Auxerre

Dans la même journée, on a appris le départ de Saad Agouzoul, officiellement transféré à Auxerre.

Le défenseur central de 25 ans, auteur de 37 rencontres de Ligue 2 BKT avec le maillot sochalien, avait été élu "Joueur du mois" de décembre-janvier alors que son unique réalisation de 2022/2023, lors de la réception de l’AS Saint-Étienne a été sacrée plus beau but de la saison du FCSM.

Le prochain départ, celui de Moussa Doumbia devrait lui aussi bientôt être officialisé par le club sochalien. 

Le point sur les départs : 

  • Saad Agouzoul (AJ Auxerre, transfert)
  • Aldo Kalulu (résiliation)
  • Skelly Alvero (Olympique Lyonnais, transfert)
  • Alex Guett Guett (FC Progrès Niederkorn, prêt)
  • Yoël Armougom (Clermont Foot, transfert)
  • Gaétan Weissbeck (Girondins de Bordeaux, prêt)
  • Damien Le Tallec (résiliation)
  • Ibrahim Sissoko (résiliation)
  • Hermann Tebily (FC Thoun, transfert)
  • Mehdi Jeannin (fin de contrat)
  • Manu Agro (fin de contrat)
  • Maxime Do Couto (fin de contrat)
  • Julien Faussurier (fin de contrat)
  • Valentin Henry (fin de contrat)
  • Ismaïl Aaneba (fin de contrat)
  • Adrien Delphis (fin de contrat)
  • Franck Kanouté (Cercle Bruges KSV, retour de prêt)

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver " un patrimoine méconnu "

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Tout ce que vous devez savoir sur le passage du Tour de France 2026 en Franche-Comté

Le Tour de France fait son grand retour en Franche-Comté pour son édition 2026. Cette année, la 13e étape du Tour traverse la région, avec un départ de Dole le 17 juillet, en passant par le Doubs, la Haute-Saône et les Vosges, avant de finir son parcours à Belfort, après plus de 205 kilomètres au compteur.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.74
nuageux
le 30/08 à 02h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %

Sondage