Le Forum de la Diversité à Besançon, un rendez-vous devenu incontournable...

Publié le 27/11/2018 - 16:00
Mis à jour le 27/11/2018 - 16:03

Jeudi 29 novembre 2018 à la CCI du Doubs à Besançon, se déroulera la 9e édition du Forum de la Diversité ainsi que la clôture de la 10e édition de la Quinzaine de la Diversité.

CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©
CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Pendant cette journée, les inscrits (entreprises, associations, collectivités, école, université, créateurs d'entreprise…) pourront participer à des conférences, des débats, des ateliers, des échanges et livrer leur témoignage. Un job-dating est également organisé.

Le forum de la diversité est désormais considéré comme le rendez-vous annuel incontournable de la promotion de la diversité RH, pilier majeur de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) en Bourgogne Franche-Comté. Il tend également à favoriser les rencontres en tête à tête entre professionnels, entreprises, institutionnels, experts, recruteurs et demandeurs d'emploi, étudiants, créateurs d'entreprises...

Cette grande opération collective "Forum de la diversité & Quinzaine de la Diversité", soutenue par la région Bourgogne Franche-Comté a pour objectif de :

  • Mobiliser les entreprises (décideurs privés et publics) sur les enjeux de la non-discrimination et la promotion de l’égalité homme/femme et la diversité de manière générale: âge, handicap, origine, lieu de résidence Sensibiliser et former (DRH, recruteurs, dirigeants, managers…)
  • Identifier et valoriser les bonnes pratiques RH, les actions innovantes et positives de promotion de la diversité
  • Favoriser le témoignage d’entreprises engagées
  • Favoriser les échanges et le transfert des bonnes pratiques
  • Diffuser la connaissance
  • Mettre en réseau les entreprises de la région Bourgogne Franche-Comté engagée dans la promotion de la diversité
  • Promouvoir la Charte de la diversité en Bourgogne Franche-Comté
  • Mettre en relation les entreprises engagées et des candidats motivés (job-dating) pro diversité

Infos +

Les inscriptions sont closes depuis le 5 novembre.

Economie

Mignotgraphie recherche un Commercial Développeur (H/F) – Impression grand format & projets sur-mesure

OFFRE D'EMPLOI • Envie de relever un nouveau défi commercial dans un environnement technique et créatif ?
Mignotgraphie recrute un commercial développeur pour accompagner sa croissance et piloter des projets sur-mesure en impression grand format.
Au cœur des échanges entre clients, bureau d’étude et production, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l’activité et la réussite des projets, au sein d’une entreprise reconnue pour son savoir-faire.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.4
couvert
le 14/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage