Le GBDH contraint de réagir au plus vite

Publié le 29/11/2024 - 15:44
Mis à jour le 29/11/2024 - 15:15

Dans le cadre de la 12e journée de proligue, les Bisontins reçoivent Cournon, 10e du classement, ce vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon. 

GBDH © Schlick Vincent
GBDH © Schlick Vincent

Proligue : GBDH - Cournon, vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon

Avec toujours une seule victoire au compteur cette saison, le GBDH est à la peine et bien loin de ses objectifs de début de saison. Désormais à 9 points de la zone de qualification pour les play-off, les Bisontins ont impérativement besoin de se relancer et ce, dès ce soir face à Cournon. 

Mais avec une infirmerie pleine à craquer, le GBDH va surtout devoir se surpasser devant son public pour espérer aller chercher cette précieuse deuxième victoire de la saison. Pas simple avec une formation amoindrie par les blessures et face à un adversaire désireux lui aussi de repartir sur de bonnes bases après une défaite encaissée d’un seul petit but à domicile face à Saran lors de la dernière journée. 

La rencontre prendra également une dimension solidaire avec l’organisation d’une tombola au profit de l’AFM Téléthon. Le club précise qu’en ce sens, un stand dédié sera installé dans les coursives du palais des sports pour permettre aux spectateurs de participer et de soutenir cette cause essentielle. Les tickets seront accessibles à partir de 2 €, offrant ainsi à chacun l’occasion de contribuer tout en vivant un moment de partage et de convivialité.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 16/12 à 18h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %