Le GBDH contraint de réagir au plus vite

Publié le 29/11/2024 - 15:44
Mis à jour le 29/11/2024 - 15:15

Dans le cadre de la 12e journée de proligue, les Bisontins reçoivent Cournon, 10e du classement, ce vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon. 

GBDH © Schlick Vincent
GBDH © Schlick Vincent

Proligue : GBDH - Cournon, vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon

Avec toujours une seule victoire au compteur cette saison, le GBDH est à la peine et bien loin de ses objectifs de début de saison. Désormais à 9 points de la zone de qualification pour les play-off, les Bisontins ont impérativement besoin de se relancer et ce, dès ce soir face à Cournon. 

Mais avec une infirmerie pleine à craquer, le GBDH va surtout devoir se surpasser devant son public pour espérer aller chercher cette précieuse deuxième victoire de la saison. Pas simple avec une formation amoindrie par les blessures et face à un adversaire désireux lui aussi de repartir sur de bonnes bases après une défaite encaissée d’un seul petit but à domicile face à Saran lors de la dernière journée. 

La rencontre prendra également une dimension solidaire avec l’organisation d’une tombola au profit de l’AFM Téléthon. Le club précise qu’en ce sens, un stand dédié sera installé dans les coursives du palais des sports pour permettre aux spectateurs de participer et de soutenir cette cause essentielle. Les tickets seront accessibles à partir de 2 €, offrant ainsi à chacun l’occasion de contribuer tout en vivant un moment de partage et de convivialité.

©

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
couvert
le 14/02 à 03h00
Vent
1.91 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
91 %