Le graffeur Sébastien Lombardo réalise une fresque sur la façade de Boulanger à Besançon

Publié le 22/11/2024 - 17:50
Mis à jour le 23/11/2024 - 07:42

Habitué à l’exercice, l’artiste-peintre franc-comtois Sébastien Lombardo a réalisé une nouvelle fresque murale le 11 novembre 2024 sur la boutique Boulanger à Besançon.

Suite au "live painting" réalisé l'an dernier chez Boulanger, cette année l'équipe a souhaité faire une décoration des vitrines.

"Étant donné que Boulanger dans le cadre de l'Ecopart récupère les électroménagers qui ne fonctionnent plus lors de la livraison de nouveaux appareils, nous avons imaginé une décoration sur des vieux appareils", explique Sébastien Lombardo.

© Sébastien Lombardo

Et d’ajouter : "14 appareils ont été peints avec deux scènes une à l’intérieur qui représente plus un paysage féerique et de l'autre côté une fresque plus coloré avec le père Noël qui est heureux de regarder la TV chez Boulanger".

© Sébastien Lombardo

1 Commentaire

Pourquoi pas, c'est super et sa redonne vie à l'enseigne si réputée.
Publié le 2 décembre 2024 à 17h53 par pilote2570 • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.87
nuageux
le 01/12 à 15h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %