Le groupe SMCI finaliste sur un appel à projets du Grand Paris

Publié le 20/10/2018 - 07:48
Mis à jour le 20/10/2018 - 07:48

Patrick Ollier, le président du Grand Paris (MGP), entouré de l’ensemble des élus de la métropole, a dévoilé mardi 16 octobre 2018 à Courbevoie la liste des 85 candidats admis à participer à la seconde phase des 27 sites de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris-2 ». Le promoteur bisontin SMCI fait partie des finalistes retenus sur un site au Bourget.

Site du Bourget.
Site du Bourget. "l'Entonnement Est du Grand Paris Express" vue aérienne © capture ©

Les 27 sites de l'appel à projets général représentent plus de 60 ha à aménager et sont répartis sur 21 communes. Sur 224 candidats, 85 ont été retenus pour participer à la seconde phase d"Inventons la Métropole du Grand Paris-2" et pourront remettre une offre.

C'est sur le site dit de "l'Entonnement Est du Grand Paris Express", près de la gare du Bourget (RER B, T11 et futures lignes de métro 16 et 17 du Grand Paris Express en 2024) que le promoteur de Besançon SMCI s'est positionné.

Avec son projet "Le Grand Réservoir" le groupe SMCI, en partenariat avec Engie, a appris qu'il était retenu parmi trois finalistes sur le dossier du Bourget. Une première pour un promoteur bisontin sur le Grand Paris. La seconde phase se poursuit jusqu’en février. Après un grand oral, les lauréats des 27 sites de l'appel à projets seront désignés en mai 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
partiellement nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %