Le jeune Eliezer Mayenda prolonge avec le FCSM jusqu’en 2025

Publié le 04/03/2023 - 18:03
Mis à jour le 05/03/2023 - 09:03

Initialement lié jusqu’en juin 2024 avec le FC Sochaux-Montbélaird, Eliezer Mayenda a prolongé d’une saison son contrat en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Le précoce attaquant espagnol fêtera en mai prochain ses 18 ans. 

Il a inscrit samedi dernier face au FC Annecy son premier but professionnel à l’occasion de son quatrième match et 75 minutes de jeu en Ligue 2 BKT. Le tout à seulement 17 ans !

Eliezer Mayenda, qui fêtera ses 18 ans le 8 mai prochain, est du genre pressé. Repéré à l’âge de 12 ans par le FCSM alors qu’il évolue au CS Bretigny Foot, son arrivée au Centre de formation sochalien est programmée pour l’été 2019.

L’attaquant gaucher affole immédiatement les compteurs chez les jeunes et est régulièrement intégré lors des entraînements de l’équipe première en 2021/2022. En entrant en jeu lors de la réception du FC Nantes en Coupe de France le 18 décembre 2021, il est devenu le plus jeune joueur à évoluer en match officiel avec le FCSM à l'âge de 16 ans, 7 mois et 10 jours.

Le jeune espagnol a paraphé le premier contrat professionnel de sa carrière en début d'année 2022 en faveur de son club formateur, à quelques jours d'avoir 16 ans et 9 mois, devenant le plus jeune professionnel sochalien (devant Jérémy Ménez, devenu le plus jeune professionnel du football français en mars 2004 à l’âge de 16 ans et 10 mois).

Sport

Basket – Ce vendredi soir, le BesAC en quête d’une seconde victoire

Au rythme où sont programmés les rendez-vous de N1 en ce mois d'octobre, voilà qui laisse peu de temps à la récupération. C'est bien le cas avec les deux matches contre Saint-Vallier (le 16) et à Mulhouse (le 20), suivis dès ce vendredi 23 par le match contre le SCABB Saint-Chamond - Andrézieux. Trois matches en sept jours... Mais ainsi va la vie de ce très exigeant championnat de Nationale 1.

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44C°
légère pluie
le 25/10 à 04h00
Vent
8.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %

Sondage