Le jeune Eliezer Mayenda prolonge avec le FCSM jusqu’en 2025

Publié le 04/03/2023 - 18:03
Mis à jour le 05/03/2023 - 09:03

Initialement lié jusqu’en juin 2024 avec le FC Sochaux-Montbélaird, Eliezer Mayenda a prolongé d’une saison son contrat en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Le précoce attaquant espagnol fêtera en mai prochain ses 18 ans. 

Il a inscrit samedi dernier face au FC Annecy son premier but professionnel à l’occasion de son quatrième match et 75 minutes de jeu en Ligue 2 BKT. Le tout à seulement 17 ans !

Eliezer Mayenda, qui fêtera ses 18 ans le 8 mai prochain, est du genre pressé. Repéré à l’âge de 12 ans par le FCSM alors qu’il évolue au CS Bretigny Foot, son arrivée au Centre de formation sochalien est programmée pour l’été 2019.

L’attaquant gaucher affole immédiatement les compteurs chez les jeunes et est régulièrement intégré lors des entraînements de l’équipe première en 2021/2022. En entrant en jeu lors de la réception du FC Nantes en Coupe de France le 18 décembre 2021, il est devenu le plus jeune joueur à évoluer en match officiel avec le FCSM à l'âge de 16 ans, 7 mois et 10 jours.

Le jeune espagnol a paraphé le premier contrat professionnel de sa carrière en début d'année 2022 en faveur de son club formateur, à quelques jours d'avoir 16 ans et 9 mois, devenant le plus jeune professionnel sochalien (devant Jérémy Ménez, devenu le plus jeune professionnel du football français en mars 2004 à l’âge de 16 ans et 10 mois).

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage