Le jeune Eliezer Mayenda prolonge avec le FCSM jusqu’en 2025

Publié le 04/03/2023 - 18:03
Mis à jour le 05/03/2023 - 09:03

Initialement lié jusqu’en juin 2024 avec le FC Sochaux-Montbélaird, Eliezer Mayenda a prolongé d’une saison son contrat en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Le précoce attaquant espagnol fêtera en mai prochain ses 18 ans. 

Il a inscrit samedi dernier face au FC Annecy son premier but professionnel à l’occasion de son quatrième match et 75 minutes de jeu en Ligue 2 BKT. Le tout à seulement 17 ans !

Eliezer Mayenda, qui fêtera ses 18 ans le 8 mai prochain, est du genre pressé. Repéré à l’âge de 12 ans par le FCSM alors qu’il évolue au CS Bretigny Foot, son arrivée au Centre de formation sochalien est programmée pour l’été 2019.

L’attaquant gaucher affole immédiatement les compteurs chez les jeunes et est régulièrement intégré lors des entraînements de l’équipe première en 2021/2022. En entrant en jeu lors de la réception du FC Nantes en Coupe de France le 18 décembre 2021, il est devenu le plus jeune joueur à évoluer en match officiel avec le FCSM à l'âge de 16 ans, 7 mois et 10 jours.

Le jeune espagnol a paraphé le premier contrat professionnel de sa carrière en début d'année 2022 en faveur de son club formateur, à quelques jours d'avoir 16 ans et 9 mois, devenant le plus jeune professionnel sochalien (devant Jérémy Ménez, devenu le plus jeune professionnel du football français en mars 2004 à l’âge de 16 ans et 10 mois).

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.54C°
légère pluie
le 18/10 à 02h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage