Le Jurassien Michel Vernet invente une sangle d'étirement

Publié le 17/03/2016 - 16:34
Mis à jour le 17/03/2016 - 16:38

Infatigable, l’ancien candidat de The Island sur M6, installé à Monnières dans le Jura, vient d’inventer une sangle d’étirement pour une remise en forme express à moindre coût ! Une table suffit pour faire ses exercices avec vidéos de démonstration à la clef.

Invention

"Je me suis souvenu des enseignements très riches d’un kinésithérapeute qui fait prendre des postures à ses patients pour remettre leur corps en forme, en respectant la physionomie humaine (port de tête, maintien du buste, équilibre….)", explique Michel Vernet.

À la recherche d'une solution pour se maintenir en forme et qui lui permette de tenir ses postures en étant tout seul : Kizuko va naître. C'est ainsi qu'il a baptisé cette sangle qui permet de garder son corps en position dans la durée et sans une aide extérieure et qui se différencie des autres par sa souplesse et sa longueur. Elle est vendue au prix de 18,90 euros sur le site de sa société Tenrêve.

Parmi ses bienfaits :

  • diminution ou arrêt des douleurs lombaires
  • détente des quadriceps
  • amélioration de la souplesse et de l’écartement des jambes

À noter que Michel Vernet a aussi inventé l’aspirateur écologique de piscine, le violon de Créateur, le tuteur pliable coloré pour tomates (vu notamment dans l’émission "Silence, ça pousse !" sur France 5)… Il est lauréat du concours Lépine 2008 pour sa perche de nage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 15h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %