Le Jurassien Michel Vernet invente une sangle d'étirement

Publié le 17/03/2016 - 16:34
Mis à jour le 17/03/2016 - 16:38

Infatigable, l’ancien candidat de The Island sur M6, installé à Monnières dans le Jura, vient d’inventer une sangle d’étirement pour une remise en forme express à moindre coût ! Une table suffit pour faire ses exercices avec vidéos de démonstration à la clef.

Invention

"Je me suis souvenu des enseignements très riches d’un kinésithérapeute qui fait prendre des postures à ses patients pour remettre leur corps en forme, en respectant la physionomie humaine (port de tête, maintien du buste, équilibre….)", explique Michel Vernet.

À la recherche d'une solution pour se maintenir en forme et qui lui permette de tenir ses postures en étant tout seul : Kizuko va naître. C'est ainsi qu'il a baptisé cette sangle qui permet de garder son corps en position dans la durée et sans une aide extérieure et qui se différencie des autres par sa souplesse et sa longueur. Elle est vendue au prix de 18,90 euros sur le site de sa société Tenrêve.

Parmi ses bienfaits :

  • diminution ou arrêt des douleurs lombaires
  • détente des quadriceps
  • amélioration de la souplesse et de l’écartement des jambes

À noter que Michel Vernet a aussi inventé l’aspirateur écologique de piscine, le violon de Créateur, le tuteur pliable coloré pour tomates (vu notamment dans l’émission "Silence, ça pousse !" sur France 5)… Il est lauréat du concours Lépine 2008 pour sa perche de nage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
nuageux
le 16/01 à 09h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %