Le kiosque de Chamars "is baçk" !

Publié le 01/10/2014 - 08:31
Mis à jour le 01/10/2014 - 16:09

Après plusieurs années de travaux liés au tramway, le kiosque de Chamars a fait peau neuve et ouvrira ses nouvelles portes mercredi 1er octobre 2014 dès 9 heures ! Au programme : du thé, du café et de la restauration rapide pour « manger bon » avec des produits frais et locaux.

 ©
©

Après avoir ouvert en 2009 La Grange à Marnay qui a pour but de proposer à aux clients des thés et des cafés, Barbara Ballot et son époux Vincent Ballot ont décidé de se lancer dans la reprise du kiosque de Chamars.

"Pour nous, il fallait forcément manger bon"

Le cahier des charges réalisé par la Communauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB) stipulait la restauration rapide. Barbara et Vincent ont donc créé leur concept de fast-food à la franc-comtoise : du thé, du café mais aussi des plats, des sandwichs et des desserts fabriqués par des francs-comtois avec des produits frais comme nous l'explique Barbara. "Pour nous, il fallait forcément manger bon, c'est-à-dire des produits de qualité, des produits cuisinés, on ne travaille qu'avec des produits frais."

Chef étoilé et pâtissier en vogue !

Les fournisseurs du kiosque se nomment Romuald Fassenet (Chef étoilé du Château du Mont-Joly à Sampans) pour la cuisine des produits de base des plats et des encas, ou Xavier Brignon (le pâtissier en vogue à Besançon) pour la note sucrée ! L'épicerie fine sera confiée à Marie Petit et le pain sera pétri par Alexandre Figard ainsi que les croissants !

"Comme dit Romuald Fassenet, quand on fait de la qualité, on est obligé de se justifier, les autres ne le font pas. J'estime qu'on n'empoisonne par les gens, j'estime qu'on va vers le bon, et on se doit d'emmener les personnes vers de la qualité" précise Barbara.

Le kiosque pourra accueillir une trentaine de personnes. Une terrasse sera installée pendant l'été.

Infos pratiques

  • Jour d'ouverture : 1er octobre à 9h
  • Horaires : du lundi au samedi de 9h à 20h

(Ils devraient s'élargir prochainement)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
couvert
le 01/02 à 06h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %