Le logement au coeur de la 3e édition de Lundisociable à Besançon

Publié le 07/03/2022 - 17:02
Mis à jour le 07/03/2022 - 15:30

La troisième édition du forum innovant Lundisociable organisé par la Ville de Besançon et le CCAS s’est déroulé ce lundi 7 mars au Kursaal, réunissant de nombreux intervenants et citoyens pour parler du logement.

Chaque année depuis sa création en 2019, l’évènement Lundisociable traite une grande thématique de l’action sociale. Après l’alimentation et la santé, le thème choisi cette année est celui du logement composé de plusieurs sous-thèmes dont le logement inclusif, la précarité énergétique ains que le logement adapté et accessible. La Fondation de l’Abbé Pierre parraine d’ailleurs cette troisième édition.

Tout au long de cet après-midi, plusieurs conférences et tables rondes se sont tenues pour tenter de répondre à de nombreuses questions sur la grande thématique. Plusieurs stands étaient également installés avec des associations et différentes institutions participantes.

Social

“Le secteur est en crise” : les travailleurs du médico-social tirent la sonnette d’alarme à Besançon

Une mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 26 mai 2026 à Besançon. L’intersyndicale du secteur a fait appel à la mobilisation et à la grève pour une revendication portant sur les moyens financiers et humains. Les différents syndicats ont donné rendez-vous à l’Esplanade des Droits de l’Homme à 11 heures pour débuter la marche.

Nouvelle mobilisation des professionnels du médico-social le 26 mai à Besançon

Une nouvelle mobilisation du secteur social médico-social est prévu le 26 mai 2026. À Besançon, les organisations CFDT Santé-Sociaux, CFE-CGC ADDSEA, CGT Social Médico-Social, CGT Conseil Départemental du Doubs, FO Action Sociale, SUD Santé-Sociaux et le Comité de lutte du médico-social ont appelé à la grève et à la mobilisation pour les salaires avec un rassemblement prévu à 11 heures sur l’Esplanade des Droits de l’Homme.

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Vacances pour tous : le Secours populaire lance sa campagne 2026 en Bourgogne Franche-Comté

Le conseil de région Bourgogne-Franche-Comté du Secours populaire français annonce le lancement de sa campagne vacances 2026. À cette occasion, une "Journée Bonheur" sera organisée pour les familles accompagnées par l’association, le samedi 30 mai 2026, en partenariat avec le site de Guédelon, dans l’Yonne.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.11
ciel dégagé
le 27/05 à 00h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %

Sondage