Le maire de Besançon a été élu Président du comité des élus du Groupement Hospitalier de Territoire

Publié le 22/12/2016 - 18:07
Mis à jour le 23/12/2016 - 09:50

Le maire et président de l’Agglomération de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a été élu le 4 décembre 2016, à l’unanimité Président du comité des élus du groupement hospitalier des territoires.

 ©
©

Réunis le 4 décembre 2016, les membres du comité territorial des élus du GHT Centre Franche-Comté ont élu à l’unanimité, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Président du comité des élus du groupement.

 C'est quoi les GHT ?

Les GHT ont été créés par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016. Selon les textes, le comité territorial des élus est chargé d’évaluer les actions mises en œuvre par le GHT pour garantir à tous une offre de soins de proximité mais aussi l’accès à une offre de référence pour des prises en charge plus complexes. Onze GHT ont été créés dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Le GHT Centre Franche-Comté regroupe :

  • le CHRU de Besançon, établissement support du groupement,
  • le centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté,
  • les centres hospitaliers de Baume-les-Dames, Dole, Gray, Morteau et Ornans,
  • les établissements d’Avanne, de Bellevaux, de Quingey et des Tilleroyes.

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.71C°
ciel dégagé
le 31/10 à 04h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage