Le "Ô Doubs mobile" sillonne le territoire... mais qu'est-ce que c'est ?

Publié le 17/07/2022 - 17:47
Mis à jour le 02/08/2022 - 11:36

L’Office de Tourisme du Pays du Haut- Doubs a inauguré fin juin son nouvel outil d’accueil et de promotion « Ô Doubs Mobile », l’accueil en mobilité sur le territoire. Un projet identitaire né il y a un an et qui se concrétise aujourd’hui. Elle est en route depuis mi-juillet 2022.

Les trois grands objectifs sont d’accueillir, informer le visiteur, promouvoir et animer le territoire. Le véhicule est aménagé et équipé pour permettre la dégustation de produits locaux en lien avec des partenaires (producteurs, artisans et prestataires) qui partageront cet espace dédié afin de valoriser l’identité du Haut-Doubs. C’est aussi un projet axé sur le local : le graphisme a été réalisé par Rouge Poisson (Jura), l’aménagement par Wapi Camper (Doubs) et le covering par Agora (Jura).

Il circulera toute l’année sur différents lieux stratégiques et de convivialité : évènements, opérations de promotion, manifestations, lieux d’affluence, mais aussi chez les acteurs touristiques. En été et en hiver, il sillonnera le Haut-Doubs. Au printemps et en automne, il se déplacera sur son bassin de chalandise à environ 2h de route (Dijon, Besançon, Suisse...). 

Le top départ est déjà lancé, le Ô Doubs Mobile a pris la route mi-juillet...

Economie

Shein ouvrira mercredi ses boutiques dans cinq BHV en province dont Dijon

Initialement prévues pour fin 2025, des boutiques Shein ouvriront mercredi 25 février 2026 dans les BHV (ex-Galeries Lafayette) de Limoges, Angers, Dijon, Grenoble et Reims, a annoncé ce mardi à l'AFP la plateforme asiatique de mode ultra-éphémère, dont l'installation en novembre en physique à Paris, une première au monde, a suscité un tollé.

À Besançon, un cabinet de psychopédagogie pour accompagner les enfants en difficulté scolaire

Depuis le début du mois de  février 2026, Julie Saint-Hillier a ouvert son cabinet de psychopédagogie au 107 Grande Rue à Besançon. Après une carrière en littérature et de nombreuses années dans l’enseignement Julie Saint-Hillier a décidé de se former dans ce nouveau métier, la psychopédagogie.

MMA Saint-Ferjeux à Besançon : 1 an déjà… et des mois offerts pour fêter ça !

PUBLI-INFO • Il y a un an, une nouvelle page s’ouvrait pour MMA à Besançon. L’agence historiquement implantée à Chateaufarine prenait un nouveau départ en s’installant au cœur du quartier Saint-Ferjeux. Douze mois plus tard, l’heure est au bilan… et aux bons plans !

Crédit Agricole x Armées : une offre exceptionnelle pour celles et ceux qui nous protègent

Le Crédit Agricole lance une offre inédite destinée aux militaires, gendarmes, et personnels civils du ministère des Armées. Depuis le 5 janvier 2026, les 370.000 femmes et hommes engagés pour la sécurité des Français peuvent bénéficier d'avantages bancaires exclusifs dans toutes les Caisses régionales.

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.51
peu nuageux
le 24/02 à 18h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %