Le patron de Peugeot hospitalisé

Publié le 26/05/2008 - 20:16
Mis à jour le 26/05/2008 - 20:16

Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot Citröen, a été hospitalisé à la suite d’«un incident de santé» intervenu jeudi dernier, a annoncé le groupe automobile dans un communiqué.

Selon le groupe, qui n'a pas précisé la nature du problème de santé, M. Streiff, 53 ans, a été hospitalisé «afin d'effectuer un bilan». «Il devrait reprendre ses activités dans le groupe dans les jours à venir», a relevé PSA en ajoutant cependant qu'il n'assisterait pas à l'assemblée générale des actionnaires mercredi.
Christian Streiff est aux commandes du groupe automobile français depuis le 6 février 2007, où il avait succédé à Jean-Martin Folz, parti à la retraite.
Il avait aussitôt annoncé un plan d'action baptisé «CAP 2010» afin de permettre au groupe de «retrouver croissance et rentabilité».
En 2007, PSA Peugeot Citroën s'est redressé, multipliant par cinq son bénéfice net à 885 millions d'euros, en grande partie grâce à une vigoureuse réduction des coûts et à la croissance de ses ventes. Le chiffre d'affaires annuel a dépassé les 60 milliards d'euros, en hausse de plus de 7%.
 

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %