Le Planoise karaté academy brille à l’Open de karaté 2025 de Marseille

Publié le 20/01/2025 - 11:07
Mis à jour le 20/01/2025 - 10:16

Les athlètes du Planoise karaté academy (PKA) se sont illustrés ce week-end des 18 et 19 janvier 2025 à Marseille lors de l’Open karaté 2025.

Arij Abboudi, Sabri Haidar, Haceyne Mechai et Lazhar Bouadjehine se sont particulièrement distingués en remportant chacun la médaille de bronze dans leurs catégories respectives. Diyaeddine Mechai s’est lui incliné en finale pour la troisième place après une belle série de très beaux combats.

Le coach principal du PKA, Mor Seye s’est montré très satisfait des résultats obtenus : "Nous sommes extrêmement fiers de nos athlètes. Leur travail acharné tout au long de l’année a porté ses fruits et c’est une récompense bien méritée. Cet Open a prouvé que notre club est un véritable vivier de talents".

Le club a non seulement confirmé son excellent niveau, mais a aussi renforcé sa position parmi les meilleurs clubs de karaté de la région”, ajoute encore Ryless Boudaa, coach du PKA.

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.19
partiellement nuageux
le 20/07 à 08h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage