Le retour du gala Le Cercle x Madrigal à Besançon : ”Une grosse parenthèse enchantée un samedi soir !”

Publié le 28/01/2025 - 08:00
Mis à jour le 30/01/2025 - 15:50

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Après une édition 2024 accueillant 400 personnes au Kursaal pour une soirée haute en couleurs, Le Cercle et Madrigal proposent aux Bisontines et aux Bisontins ”une parenthèse enchantée où l’extraordinaire devient la norme, un moment hors du temps où chacune et chacun a l’opportunité de rayonner de mille feux”, promettent-elles.

Le programme :

  • Un bingo à 20h00 avec des lots de haute voltige, animé par Mona Pose, Victor Huro, Sagittaria et Madame Cockish ;
  • Un dragshow avec des artistes queer qui feront vibrer la coupole baroque du Kursaal en compagnie de deux drag queens et un drag king ;
  • Un défilé de mode où le carcan de la beauté singulière explosera sous les projecteurs, en collaboration avec Chaos Friperie.
  • Un clubbing pour finir la soirée en beauté devant les platines de Sassou et de Watsky.

Infos pratiques

  • Gala Le Cercle x Madrigal
  • Samedi 8 février 2025
  • Au grand Kursaal
  • Tarifs entre 16 et 20€
  • 19h00 - ouverture des portes 
  • 20h00 pétante - début du bingo 
  • 22h00 - drag show & défilé de mode 
  • 22h30 - dj set & pole dance 
  • 02h00 - clôture de la soirée 
  • Évènement accessibles aux personnes à mobilité réduite 
  • Bar et restauration sur place pour les petites ou grandes soifs et faims
  • Photocall de stars
  • Vestiaire à disposition
  • Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/le-cercle-besancon/evenements/gala-2025-le-cercle-x-madrigal 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon Historique révèle les traces cachées de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle

L’association Besançon Historique emmène les internautes sur les traces visibles de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle, dans une vidéo publiée le 11 juin 2025 sur Youtube. La présidente de l'association, Orianne Vatin, reprend le format vidéo qui avait créé un véritable engouement, il y a un mois, avec la découverte du bunker de la Gare Viotte qui cumule aujourd’hui plus de 10 000 vues.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Les concerts de musiques actuelles font leur entrée à la Saline royale d’Arc-et-Senans

La Saline royale d’Arc-et-Senans a officialisé mardi 10 juin 2025 le lancement d’une programmation musicale dédiée aux musiques actuelles. La programmation complète a été révélée au cours d’une conférence de presse à a Saline en compagnie du directeur Hubert Tassy et du nouveau responsable des musiques actuelles Vincent Nicod. 

Quels artistes au festival Détonation 2025 ?

VIDEO • Quelques têtes d’affiche telles que Miki, Feldup, Yard ou encore La Chica avaient déjà été données en mai dernier. Ce mardi 10 juin 2025, la Rodia a livré l’intégralité de la programmation des 26 et 27 septembre 2025 du festival Détonation. Côté format, les organisateurs ont décidé de garder le même que l’année dernière.

Et Corto Maltese fit halte à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFO • Du 27 avril au 9 novembre, la Saline royale ouvre ses portes à un aventurier, le mystérieux Corto Maltese. Derrière ce personnage de BD, se profile son créateur, Hugo Pratt. Vénitien, adolescent en Éthiopie, jeune adulte en Argentine, avant l'Europe et les Amériques. La saline rend hommage  à l'artiste grâce à ses aquarelles, ses encres de Chine et Corto, évidemment  !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
pluie modérée
le 15/06 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %