Le rêve européen pour quatre filles de l'ESBF

Publié le 03/12/2020 - 10:21
Mis à jour le 03/12/2020 - 11:07

Depuis le lundi 23 Novembre 2020, c'est la trêve internationale pour les handballeuses. Les joueuses sélectionnées dans leurs équipes nationales ont chacune pu rejoindre respectivement leur sélection. Chloé Bouquet Valentini et Aïssatou Kouyaté  ont été selectionnées en équipe de France. Aneta Labuda a été retenue avec la Pologne et Lara Gonzales fait  partie de l’effectif  espagnol. 

Quatre joueuses de l'ESBF vont tenter leur chance de remporter la 14è édition du Championnat d’Europe féminin de handball qui se déroulera du 3 au 20 décembre 2020 au Danemark et dont la France est la tenante du titre.

Chloé Bouquet Valentini et Aïssatou Kouyaté ont été retenues par Olivier Krumbholz en équipe de France pour disputer le premier tour de l’Euro 2020 face à la Slovénie, le Monténégro et le Danemark (groupe A)" 

Aneta Labuda a également rejoint la Pologne et s'est qualifiée dans l’équipe finale. Elle effectuera le premier tour dans le groupe D face à la Roumanie, la Norvège et l’Allemagne.

Enfin, Lara Gonzales , également sélectionnée en Equipe d’Espagne, jouera dans le groupe B et affrontera la Russie, la Suède et la Tchéquie dans ce premier tour.

Voici le planning réalisé par l'ESBF pour suivre les premiers pas des joueuses de l'ESBF pour le 1er tour de l'Euro 2020

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.

Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »

Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.

« Violence sociale », « destruction des libertés » : 200 personnes au centre-ville de Besançon ce samedi

Un nouveau rassemblement s'est déroulé ce samedi 12 décembre 2020 à 14 heures place de la Révolution à Besançon pour continuer de dénoncer le projet de loi dit de "sécurité globale" et les mesures "liberticides" pour lutter contre l'épidémie de covid-19, le terrorisme... Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du  centre-ville de Besançon ce samedi. La Place de la Révolution n'en faisait pas partie.
 
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.4
couvert
le 18/01 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage