Le sacre de Jason Lamy-Chappuis à Oslo

Publié le 15/03/2010 - 07:07
Mis à jour le 15/03/2010 - 07:07

Déjà assuré de remporté le globe de cristal de leader de la coupe du monde de combiné nordique, le Jurassien de 23 ans a terminé sa saison en beauté en remportant la dernière épreuve de la saison à Oslo en Norvège.
Jez a même reçu les félicitations du président Sarkozy « après une saison exceptionnelle couronnée par un titre olympique ».

 ©
©




Champion olympique à Vancouver, Jason Lamy-Chappuis a terminé sa saison en apothéose ! Il a remporté logiquement la dernière épreuve d’une saison démarrée en novembre dernier, une saison pleine d’émotion mais fatigante ! Dimanche, 2e à l’épreuve du saut, il a remporté le 10 km en 25 minutes et 58.3 secondes avec 14,5 secondes d’avance sur l'Autrichien Felix Gottwald et de 30,8 secondes sur le Norvégien Magnus Moan. Avec 1 155 points au classemenr, Jez est désormais le leader mondial incontesté du combiné nordique. (879 points à Gottwald, 747 points à Moan)

Jason ne pouvait rêver mieux pour terminer cette saison et signe son 6e succès de la saison. Après avoir confirmé ses performance en saut, le Jurassien a su prendre de la distance en ski de fond !

Mais la saison n’est pas tout a fait terminée pour le Jurassien. Il doit encre être de la partie pour les Championnats de France début avril à Prémanon dans le Jura. Direction ensuite les Etats-Unis pour un mois de vacance avant la reprise de l’entrainement….




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.88
nuageux
le 05/02 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
65 %