Le salon de l’alternance fait carton plein à Besançon

Publié le 08/05/2024 - 10:03
Mis à jour le 07/05/2024 - 16:19

Organisé par la Mission Locale, le salon de l’alternance s’est installé mardi 7 mai 2024 au Grand Kursaal de Besançon. Durant une après-midi, les jeunes âgés entre 16 et 25 ans, ont pu aller à la rencontre de professionnels.

En une heure, le salon avait déjà enregistré 574 entrées (au total, 800 jeunes étaient venus en 2023 durant l'après-midi). Les jeunes sont donc au rendez-vous et le Kursaal a pris des airs de job dating.

Du BTP à la restauration, en passant par le service ou encore l’industrie, de nombreux secteurs étaient représentés ce mardi lors du salon de l’alternance à Besançon.

Cette année, le salon comptait :

  • 43 organismes de formation
  • 21 employeurs
  • 32 partenaires

© Hélène Loget

Enfin, le salon de l’alternance a aussi été l’occasion de tester la conduite grâce au simulateur de la mission locale.

© Hélène Loget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
partiellement nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %