Le salon des microtechniques, qui accueille plus de 800 exposants dont 33% internationaux, se déroule jusqu’à vendredi 27 septembre. Plus de 11.000 visiteurs professionnels sont attendus.

Publié le 24/09/2024 - 14:50
Mis à jour le 24/09/2024 - 17:29
DIAPORAMA • Le salon Micronora a ouvert ses portes mardi 12 septembre 2024 au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pour son inauguration, Nicolas Dufourcq, directeur général de BPi France a visité les lieux en compagnie notamment de Thierry Bisiaux, président de Micronora, Fanny Chauvin, directrice de Micronora, Nathalie Valleix, sous-préfète du Doubs, Laurent Croizier, député du Doubs, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs, Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, ou encore Nicolas Bodin, vice-président de Grand Besançon Métropole.
Le salon des microtechniques, qui accueille plus de 800 exposants dont 33% internationaux, se déroule jusqu’à vendredi 27 septembre. Plus de 11.000 visiteurs professionnels sont attendus.
Cette semaine, à l’occasion du salon des microtechniques Micronora du 24 au 27 septembre 2024 à Micropolis, coups de projecteur sur trois entreprises de Besançon présentes lors de cet évènement incontournable. Une série spéciale en collaboration avec Grand Besançon Métropole. Ce vendredi 27 septembre, entretien avec Pierre-François Louvigne, co-directeur général de la société SilMach…
À l’occasion du salon Micronora qui se déroule en ce moment à Besançon, nous avons souhaité faire un focus sur plusieurs entreprise historiques locales, dont Fralsen (groupe Timex) spécialisée dans l’horlogerie, mais pas seulement… Échanges avec Sylvain Tatu, directeur du site.
Cette semaine, à l’occasion du salon des microtechniques Micronora du 24 au 27 septembre 2024, nous mettons un coup de projecteur sur des entreprises spécialisées de Besançon et Grand Besançon, mais aussi sur le salon Cap vers l’emploi qui se déroule jeudi 26 septembre en parallèle de l’évènement. On en parle avec Nicolas Bodin, 2e vice-président de Grand Besançon Métropole en charge de l’Économie, de l’Emploi, de l’Insertion, de la Relance, de l’Innovation et de la Transition, du Commerce et de l’artisanat…
Cette semaine, à l’occasion du salon des microtechniques Micronora du 24 au 27 septembre 2024 à Micropolis, coups de projecteur sur trois entreprises de Besançon et du Grand Besançon présentes lors de cet évènement incontournable. Une série spéciale en collaboration avec Grand Besançon Métropole. Ce mercredi 25 septembre, entretien avec Joseph Gillet, président de l’Usine Nouvelle de Décolletage (UND)…
Cette semaine, à l’occasion du salon des microtechniques Micronora du 24 au 27 septembre 2024 à Micropolis, coups de projecteur sur trois entreprises de Besançon et du Grand Besançon présentes lors de cet évènement incontournable. Une série spéciale en collaboration avec Grand Besançon Métropole. Ce mardi 24 septembre, entretien avec Thierry Bailly, PDG de la société Roland Bailly SAS…
Cette année encore, le week-end gourmand du Chat Perché revient à Dole les 26, 27 et 28 septembre 2025. Au programme ? Des produits locaux, mais aussi des spectacles et animations…
Dans le cadre d’une action conjointe portée par la CCI Saône-Doubs et la Communauté de Communes du Plateau du Russey, plusieurs commerçants ont été accompagnés avec le dispositif "Performance accueil", a-t-on appris ce 29 août 2025.
Situé au 19 avenue de Chardonnet à Besançon, "Du côté de chez Souad" lance une soirée d’ouverture ce vendredi 29 août 2025…
L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes.
Lors des trois jours de la Haute Foire de Pontarlier, du 11 au 13 septembre 2025, il sera possible de retrouver aussi bien des exposants, des ateliers mais aussi des animations musicales…
L’Union des Commerçants de Besançon a souhaité réagir dans un communiqué suite au soutien de la maire de Besançon au mouvement de blocage du 10 septembre 2025.
Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.
Coût : 10,5 M€ • Inscrit dans le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Planoise, le bâtiment "Le Numérique" devrait voir le jour d’ici 2027. Le chantier commencera, lui, dès le mois de novembre 2025, a-t-on appris ce 26 août.
VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.
Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.
Mignotgraphie recherche un Sérigraphe (H/F) en CDI à temps plein.
Lancée en 2020 par la fédération Commerce et artisanat du Grand Pontarlier, l’opération O-doo Day est renouvelée à partir du 11 septembre 2025. Zoom sur les détails de cet événement…
Dans un communiqué reçu ce lundi 18 août 2025, l'association Morteau Votre Ville dévoile les événements qui auront lieu dès la rentrée sur la commune de Morteau. Un programme centré sur le patrimoine matériel et immatériel de la célèbre ville du Haut-Doubs.
Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.
Publiez gratuitement vos actualités et événements