Le sénateur Cédric Perrin en déplacement à Rome

Publié le 25/11/2024 - 11:42
Mis à jour le 28/11/2024 - 14:05

Réélu président de la délégation parlementaire au renseignement le 13 novembre dernier, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la  défense et des forces armées, sera en déplacement à Rome du 27 au 29 novembre 2024.

 © Cedric Perrin officiel / X (ex-twitter)
© Cedric Perrin officiel / X (ex-twitter)

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la réunion des commissions parlementaires de contrôle des services de renseignement des pays du G7 précise le communiqué. Elle sera l’occasion de "renforcer le dialogue interparlementaire de coopération en matière de politique internationale, de défense et d’armement entre la France et l’Italie".

Dans ce cadre, le sénateur rencontrera également son homologue au Sénat italien, madame Stefania Craxi, présidente de la commission des affaires étrangères et de la défense, ainsi que l'ambassadeur de France, monsieur Martin Briens.

Durant les différentes sessions prévues, Cédric Perrin reviendra avec ses homologues sur les évolutions récentes de la scène internationale et les risques sécuritaires qui émergent face à la crise de l’ordre mondial, depuis les conflits au Moyen-Orient jusqu’à la situation géopolitique sur le continent africain. Les pratiques en matière de contrôle parlementaire des services de renseignement ou encore la cybersécurité seront également abordées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Grand Besançon Métropole : un dernier budget en hausse avant les élections municipales

Parmi les débats à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 29 janvier 2026, figure celui des orientations budgétaires. Gabriel Beaulieu, premier vice-président en charge des finances, fait le point sur les évolutions prévisionnelles des dépenses de fonctionnement et d’investissement, cela malgré un contexte financier national difficile. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
couvert
le 05/02 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %