Le sénateur Cédric Perrin en déplacement à Rome

Publié le 25/11/2024 - 11:42
Mis à jour le 28/11/2024 - 14:05

Réélu président de la délégation parlementaire au renseignement le 13 novembre dernier, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la  défense et des forces armées, sera en déplacement à Rome du 27 au 29 novembre 2024.

 © Cedric Perrin officiel / X (ex-twitter)
© Cedric Perrin officiel / X (ex-twitter)

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la réunion des commissions parlementaires de contrôle des services de renseignement des pays du G7 précise le communiqué. Elle sera l’occasion de "renforcer le dialogue interparlementaire de coopération en matière de politique internationale, de défense et d’armement entre la France et l’Italie".

Dans ce cadre, le sénateur rencontrera également son homologue au Sénat italien, madame Stefania Craxi, présidente de la commission des affaires étrangères et de la défense, ainsi que l'ambassadeur de France, monsieur Martin Briens.

Durant les différentes sessions prévues, Cédric Perrin reviendra avec ses homologues sur les évolutions récentes de la scène internationale et les risques sécuritaires qui émergent face à la crise de l’ordre mondial, depuis les conflits au Moyen-Orient jusqu’à la situation géopolitique sur le continent africain. Les pratiques en matière de contrôle parlementaire des services de renseignement ou encore la cybersécurité seront également abordées.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.62
peu nuageux
le 23/03 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %