Alerte Témoin

Retrouvez toute l'actualité TERRITOIRE DE BELFORT (90)

Projet industriel de Général Electric : Marie-Guite Dufay salue une avancée positive, mais reste vigilante 

Après la tenue mardi du 4e comité paritaire de suivi des accords du 21 octobre 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté parle, après sept mois de négociations, d'une "avancée positive" pour la concrétisation d'un projet industriel. "Il faut maintenant que GE assume enfin ses responsabilités en passant de la parole aux actes" estime-t-elle. "La Région fera tout pour que GE Belfort devienne le centre mondial de la turbine à hydrogène afin d’ancrer cette énergie d’avenir sur son territoire..."

EHPAD de Valdoie : l’administration provisoire une nouvelle fois prolongée

Un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Valdoie (Territoire de Belfort), où plusieurs personnes sont décédées du Covid-19, a été placé depuis le 6 avril 2020 sous administration provisoire par l'ARS et le conseil départemental. Cette dernière est à nouveau prolongée de deux mois.

Damien, un héros très discret

Nous sommes sortis du confinement, les hôpitaux retrouvent une activité un peu plus normale. Pour autant, certains d’entre nous ont été au plus près de la maladie et n’oublieront pas forcément rapidement ce que fut cette pandémie, loin des écrans de télévision.

GE Belfort : la présidente de Bourgogne Franche-Comté demande à Bruno Le Maire d’intervenir

La présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a exhorté le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à intervenir auprès de General Electric (GE), qui profite, selon elle, de l'épidémie de coronavirus "pour accélérer une délocalisation" de l'activité du site de Belfort, visé par un plan social, vers la Hongrie et l'Arabie saoudite.

Réouverture des frontières entre la Suisse et la France le 11 mai : Cédric Perrin se dit « attentif à sa mise en oeuvre effective »

Le Conseil fédéral Suisse a annoncé le 29 avril un "assouplissement progressif des restrictions d’entrée" en Suisse, tandis que l’Ambassadrice de Suisse en France a confirmé le lendemain à Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort que des postes frontières supplémentaires pourront être rouverts à partir du 11 mai prochain afin d’éviter des temps d'attente excessifs aux frontières.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu