Le sénateur Jacques Grosperrin condamne les violences commises lors du blocage des lycées

Publié le 02/10/2026 - 15:50
Mis à jour le 02/10/2026 - 15:50

Le sénateur du Doubs, Jacques Grosperrin, a souhaité réagir ce 2 octobre 2026 suite aux violences survenues jeudi devant des lycées de Besançon, Baume-les-Dames et Montbéliard.

Jacques Grosperrin © Hélène Loget
Jacques Grosperrin © Hélène Loget

"Je tiens à condamner avec la plus grande fermeté les violences qui ont visé ces dernières heures plusieurs lycées dans notre département", écrit le sénateur dans un communiqué en rappelant les divers feux de poubelles, des tags et "blocages violents" et policiers blessés survenus ce jeudi.

"Un tir de mortier a même fini dans le hall d'un établissement. Ces images sont inadmissibles" s’insurge-t-il.

Et d’ajouter : "Le lycée doit rester un lieu où l'on apprend, où l'on grandit et où l'on se prépare à devenir de bon citoyen. Il ne peut devenir le théâtre d'affrontements, ni servir de prétexte à ceux qui cherchent la confrontation avec les forces de l’ordre".

Jacques Grosperrin indique également qu’il apporte son soutien aux chefs d'établissement, aux professeurs et à l'ensemble des équipes éducatives, ainsi qu’aux forces de l’ordre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.17C°
ciel dégagé
le 02/10 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
67 %

Sondage